acheter sa serviette

Comment sécher sa serviette de bain ?

En général, le séchage d’une serviette de bain est plus facile que le lavage. C’est logique. Mais, il ne faut pas négliger cette étape finale de nettoyage. Pour conserver votre serviette de bain, elle doit être séchée d’une manière correcte et idéale. De cette manière, voici quelques techniques pour vous aider à faire sécher convenablement votre serviette de bain.

Techniques pour faire sécher correctement ses serviettes

Le premier acte que vous devez faire pour sécher d’une manière optimale votre serviette de bain, c’est de la faire sécher aussitôt après le lavage. En effet, lorsque le nettoyage est terminé, il ne faut pas la laisser se mouiller pendant une longue durée. Car, si elle est mouillée longuement, elle est susceptible d’être couverte de moisissures. Donc, vous devez la mettre en l’air pour qu’elles pendent. Même que vous préférez le séchage avec un sèche-linge, si vous n’allez pas immédiatement la mettre dans la machine, il faut la suspendre à l’air libre pendant que vous préparez votre sèche-linge.

Ensuite, après chaque douche, il faut toujours suspendre la serviette de bain. C’est nécessaire afin qu’elle soit bien aérée. Cela évite les moisissures et les germes. Pour cela, il faut qu’elle se sèche complètement. C’est-à-dire, vous ne devez pas mettre une serviette humide sur une autre serviette lorsque vous les suspendez sur un fil à linge.

Vous pourriez aussi venir lire : http://www.je-fais-moi-meme.fr/maxi-serviette-de-plage/

Par ailleurs, si vous optez pour le séchage à l’air libre, vous devez utiliser un étendoir à linge. Cela est utile si vous ne disposez pas d’un sèche-linge. Néanmoins, vous choisissez un endroit bien aéré et propre pour l’étendre. D’ailleurs, il est aussi très efficace de dessécher les serviettes de bain au soleil. Les rayons du soleil éliminent facilement les bactéries, les moisissures et les autres germes.

Mais, si vous possédez un sèche-linge, vous devez le régler à basse température pour faire sécher la serviette de bain. Cependant, lorsqu’il est question d’une serviette en coton, il faut une température élevée pour optimiser son séchage. Ensuite, lorsque vous constatez que les serviettes sont bien desséchées par la machine, il faut les retirer immédiatement. Plus longtemps dans la machine à sécher, vos serviettes de bain seront abîmées. Mieux vaux prévenir que guérir.

Également, pour assouplir et adoucir vos serviettes de bain, l’utilisation des lingettes pour sèche-linge est très efficiente. Seulement, c’est vrai qu’elles sont fiables, mais il faut l’utiliser avec modération. Tout excès est mauvais.

Vous pourriez aussi venir lire : La lame de scie à chantourner peut-elle casser ?

L’utilisation d’un sèche-serviettes de bain

Un sèche-serviette est une machine qui sert à diffuser de la chaleur dans la salle de bain. Il est un radiateur ou un appareil de chauffage. À l’aide d’un système de chauffage, cette machine dessèche vos serviettes de bain. Effectivement, le radiateur sèche-serviettes dispose d’une résistance électrique pour se chauffer et pour dégager une chaleur. Par la suite, la machine diffuse la chaleur pour sécher les serviettes.

Vous pouvez aussi opter pour le radiateur électrique inertie sèche. Celui-là utilise un matériau très confortable pour adoucir vos serviettes. Cela peut être un matériau en céramique ou en stéatite.

D’autre part, il existe un type de sèche-serviettes à eau. Ce modèle dispose d’un chauffe-eau pour dégager une chaleur. Cependant, quel que soit le modèle que vous choisissez, la température optimale pour la salle de bain est comprise entre 19°C et 22°C.

En peu de mots, vous devez choisir entre le séchage à l’air libre, le sèche-linge et le sèche-serviettes. Mais, l’objectif ne change pas, c’est de sécher de façon à préserver la douceur, la capacité d’absorption et la qualité de vos serviettes de bain.

https://ma-serviette-bain.fr/serviette-de-bain-amazonbasics-lot-de-2-draps-de-bain-test-avis/