meuleuse

Comment utiliser les meuleuses d’angle ?

Bien qu’une meuleuse d’angle soit un outil très polyvalent, une bonne connaissance de son utilisation peut vous faciliter la tâche. Voici quelques conseils d’utilisation utiles…Coupe de barres d’armature – Vous devrez installer une coupeuse de métal dans votre meuleuse d’angle. Empilez les barres d’armature et tenez-les fermement. Puis, lancez la meule de métal à couper à travers le métal, en permettant au poids de l’outil de faire la plus grande partie du travail. Laissez l’extrémité courte tomber librement. Cela permet de s’assurer que la lame ne se coince pas.

Marquage de la face de la tuile – Marquez le contour de la coupe avec précision sur l’avant et l’arrière de la tuile. Fixez-vous à l’établi et tracez un contour d’environ 1/8 de pouce de profondeur sur l’extrémité avant de la lame diamantée.

Couper à travers le vieux mortier – Le meulage est efficace pour battre le ciseau et le marteau pour enlever le vieux mortier. Si vous devez faire beaucoup de travaux de jointoiement, il serait sage d’opter pour une meuleuse spécialement conçue pour enlever le mortier. Les meules diamantées épaisses peuvent enlever le vieux mortier instantanément sans endommager les briques. Cependant, comme elle crée beaucoup de poussière, vous devez porter un masque anti-poussière et fermer vos fenêtres.

Voir ici pour les comparatifs, tests et avis sur les meuleuses.

Mesures importantes à prendre lors de l’utilisation de meuleuses d’angle ?

Le moteur des meuleuses d’angle tourne à une vitesse très élevée (10 000-11 000 tr/min), bien supérieure à celle des moteurs de perceuses. Les moteurs de perceuses tournent à une vitesse de 700-1200 tr/min. Leur vitesse peut donc être effrayante. Voici quelques précautions que vous devez prendre pour utiliser la meuleuse en toute sécurité : –

Utilisez des gants et un écran facial.
Débranchez la meuleuse lorsque vous changez les meules.
Fixez la poignée et maintenez une prise ferme en utilisant vos deux mains.
Utilisez une protection si cela est possible.
Faites fonctionner les nouvelles meules pendant une minute dans une zone protégée avant de les utiliser pour vous assurer que la meule est impeccable.
Positionnez l’ouvrage de manière à diriger les débris vers le bas.
Éloignez les passants. Toutes les personnes se trouvant à proximité doivent utiliser des lunettes de sécurité.
Positionnez la roue de manière précise afin de vous assurer qu’elle tourne à l’écart des bords tranchants et non à l’intérieur. Les meules, en particulier les meules métalliques, risquent d’accrocher le bord et de projeter la pièce ou de provoquer un rebond de la meuleuse.
Maintenez une distance entre les étincelles de la meuleuse et les matériaux inflammables. Serrez la pièce à travailler de la même manière.
Gardez la meuleuse d’angle hors de portée des enfants.

Lire aussi : Comment bien se coiffer avec un lisseur cheveux ?/Comment choisir un aspirateur traineau ? /Le business de la barbe en plein essor

https://www.youtube.com/watch?v=2jpGQVym2Gw