http://forum.sports-sante.com/conduite-sur-route-et-equipement-pneus-pour-l-hiver-t194.html

Comment utiliser ses chaines neige ?

Les chaînes neige sont des accessoires cassants. Elles peuvent s’abîmer trop vite si l’utilisateur ne l’utilise pas d’une façon optimale. Plusieurs principes doivent être respectés pour éviter cela.

L’usage optimal et le montage

D’une façon générale, les chaînes neige à tension manuelle sont conçues pour un usage occasionnel, ponctuel et urgent. D’autre côté, les chaînes à tension automatique sont destinées pour une utilisation durable, fréquente et intensive. En fait, l’utilisation des chaînes neige inclut le montage, la conduite et le démontage. Donc, il faut rappeler la méthode d’installation d’une chaîne neige. Cependant, souvenez-vous des précautions importantes avant d’effectuer le montage. Parmi celles-là, vous devez positionner votre véhicule sur une surface plate et stable. Aussi, il faut toujours actionner le frein à main à chaque fois que vous voulez réaliser le montage des chaînes neige.

En fait, avant de mettre la chaîne sur le pneu, vous devez la démêler complètement. Puis, le câble de celle-là doit être glissé par derrière le pneu. Et, vous pouvez le fixer sur le dessus de celui-là. Après, vous ramenez la chaîne vers la partie extérieure de la roue de sorte qu’elle s’ajuste bien au centre du pneumatique. L’étape qui suit, c’est le serrage. Mais avant cela, vous devez introduire le crochet dans l’un des maillons. Et, vous pouvez ensuite fixer tous les points d’accroche en vue de les verrouiller. Lorsque tous les éléments de la chaîne sont placés à leur position respective, vous pouvez tendre la chaîne avec vos mains. Cela concerne les chaînes à tension manuelle. Néanmoins, si vous utilisez une chaîne neige à système automatique, celle-là se tend mécaniquement sans intervention de l’utilisateur. Même que vous utilisez une chaîne neige, cela ne veut pas dire que vous pouvez rouler à grande vitesse sur la neige. Les chaînes neige ne servent pas à empêcher les accidents. Ainsi, la vitesse maximale est de 40 km/h. Vous ne devez pas aller au-delà de cette vitesse.

Vous devriez venir voir : http://forum.sports-sante.com/conduite-sur-route-et-equipement-pneus-pour-l-hiver-t194.html

Le démontage et le rangement

Une fois le montage réalisé, il est important d’enlever la neige sur la partie superficielle du sol enneigée de sorte à offrir une adhérence optimale aux pneus. Outre, lors du démarrage, il faut éviter le comportement brutal. Lorsqu’il est obligatoire de réduire la vitesse, cela ne vous permet pas de freiner violemment. Vous devez agir calmement. Donc, vous devez appuyer sur l’accélérateur et le frein d’une manière paisible. Ça fait partie des règles d’utilisations des chaînes neige. En outre, n’oubliez jamais qu’il est interdit d’utiliser une chaîne neige sur les routes sans neige. Celle-là est fabriquée pour vous permettre de rouler sur les routes enneigées. Cela est dans le but de maintenir en bon état votre chaîne neige.

Vous devriez venir voir : Où acheter un détecteur de faux billets professionnel

Lorsque vous êtes arrivé à votre destination, il est nécessaire d’enlever les chaînes en raison de pouvoir les dessécher efficacement. Ainsi, vous devez connaître les méthodes de démontage rapide et simple. Heureusement, la plupart des chaînes à tension automatique est pourvue d’un système de démontage automatique. Et après le séchage, vous devez remettre en ordre les éléments constitutifs des chaînes. Ensuite, vous pouvez les ranger facilement dans un sac adapté.

Je vous conseille ses chaines neige konig que je possède personnellement et donc je suis parfaitement satisfait : https://les-chaines-a-neige.fr/chaine-de-neige-konig-cd-9-103-thule-test-avis/