souris bluetooth

Comment utiliser une souris Bluetooth ?

Peu importe le périphérique que vous comptez utiliser, vous devez d’abord connecter votre souris Bluetooth avant de pouvoir l’utiliser. Si vous possédez un ordinateur fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 10, vous trouverez ici des astuces de connexion pour utiliser votre souris Bluetooth plus vite et facilement. Face à de légères différences, il s’agit sûrement d’une version mise à jour.

Étape 1

Si votre souris Bluetooth est nouvelle, vous devez insérer des piles à l’endroit dédié afin de pouvoir l’allumer pour la suite du processus. Dans le panneau accueil de votre Windows 10, rendez-vous dans « paramètres » et rechercher « paramètres Bluetooth » puis activez le Bluetooth de votre ordinateur. Ensuite, faites de même pour votre souris. Ce processus peut être différent d’un modèle de souris à un autre.

Par exemple, sur une souris Microsoft Sculpt Comfort, il existe un bouton vers le bas qui permet d’activer la fonction Bluetooth. Avec un peu de chance, ce sera la même chose pour votre accessoire.

Étape 2

Microsoft Sculpt Comfort

Si vous utilisez une souris Bluetooth Microsoft Arc Touch par exemple, vous aurez remarqué la présence d’un seul bouton pour allumer et activer le Bluetooth. Il vous suffira d’allumer la souris et de maintenir le bouton enfoncé environ 5 secondes pour activer l’association avec votre ordinateur. Un voyant clignotera lentement jusqu’à confirmation de la connexion.

Le voyant à la base de la souris clignotera lentement jusqu’à ce que votre souris soit connectée via Bluetooth. Votre souris peut avoir un système similaire.

À savoir : Mal au dos ? Au bras ? Avez-vous pensé à la tendinite de la souris ?

Étape 3

Une fois tous les commutateurs Bluetooth activés, sélectionnez « Ajouter un nouveau périphérique ou un autre appareil ». Vous verrez apparaître une liste de périphériques déjà installés et votre curseur qui tournera à la recherche du nouveau à associer. Après quelques secondes de recherche, vous devriez voir le nom de votre souris ou une référence à cette dernière apparaître. Cliquez sur le nom puis initialisez l’appairage. Une fois l’association faite, sélectionnez « Terminer ». Vous pouvez maintenant l’utiliser sur votre périphérique.

Lire aussi : MailerLite. Ce que j’ai aimé et pas aimé.

Astuces

souris

Pensez à l’achat d’une souris que vous pourrez utiliser sur plusieurs périphériques en la connectant une seule fois. Si vous avez de vraies difficultés quant à l’appairage de votre souris Bluetooth, vous pouvez vous référer aux recommandations du fabricant pour plus de détails.