choisir motobineuse

Comment utiliser une motobineuse ?

Il est important d’utiliser correctement votre motobineuse pour vous assurer que le travail est effectué rapidement et à un niveau élevé. Un sol qui n’est pas retourné correctement peut entraîner la formation de gros creux dans le sol ou des plantes qui ne poussent pas à leur plein potentiel car elles n’ont pas eu le meilleur départ dans votre jardin.

Si vous travaillez avec un sol qui n’a jamais été travaillé auparavant ou qui a tendance à se tasser, assurez-vous de vérifier le niveau d’humidité du sol – même si, pour être honnête, il est bon de le faire de toute façon ! Si votre sol est trop sec, la motobineuse aura du mal à passer dans le sol, ce qui pourrait l’endommager. De même, si le sol est trop humide, il s’agglutinera une fois que la motobineuse aura travaillé dessus, et vous devrez peut-être tout recommencer !

Utilisez une fourche pour briser les plus gros morceaux de terre compactée afin de ne pas endommager votre motobineuse. N’oubliez pas d’enlever les grosses pierres et les mauvaises herbes du sol, car elles risquent non seulement d’endommager votre motobineuse, mais aussi de répandre les mauvaises herbes dans votre jardin, ce qui vous donnera beaucoup plus de travail à long terme.

Réglez la motobineuse à une profondeur relativement faible la première fois que vous travaillez sur une zone. Ratissez toujours une zone par bandes, en chevauchant la dernière bande pour vous assurer que vous n’avez rien oublié.

Vous devrez passer plusieurs fois sur la même bande. Choisissez une profondeur plus importante pour vous assurer que votre motobineuse a travaillé sur la plus grande partie du sol possible.

Cela peut sembler un travail supplémentaire, mais nous vous suggérons toujours de fraiser à partir d’un angle de 90 degrés par rapport à vos lignes initiales lorsque vous retournez sur le terrain. Cela vous permettra de vous assurer qu’aucun terrain n’a été oublié.

Lire les tests et avis sur les motobineuses

Conseils de sécurité

Vous verrez probablement, à un moment ou à un autre, la motobineuse bouger et sauter si elle heurte un objet dur pendant que vous travaillez. N’oubliez pas de laisser la motobineuse bouger et de suivre le mouvement, sinon vous risquez de vous blesser (et de vous fatiguer plus vite à cause du travail supplémentaire). Détendez-vous en faisant sauter la motobineuse, puis ramenez-la à l’endroit où vous travailliez.
Portez des chaussures résistantes et des protections auditives lorsque vous travaillez avec des motobineuses.

Lire aussi :Pourquoi utiliser un coupe-branche ? / Avoir une bouilloire sans BPA/Ce qu’il faut savoir sur le sécateur ?