mini frigo 5

Comprendre le fonctionnement de son mini-frigo ?

Pour bien utiliser votre mini-frigo, il faudra comprendre son fonctionnement. Ainsi, vous serez en mesure d’éviter les mauvais gestes. Voici un petit guide qui vous informera sur la manière dont fonctionne votre machine.

Venez consulter ce site sur le  mini frigo, pour en savoir plus www.mon-mini-frigo.fr/

Un système de « pompe à chaleur »

Vous pensez peut-être qu’un mini-frigo crée du froid, mais en réalité il enlève la chaleur. Pour illustrer, prenons le cas du corps humain : lorsque nous transpirons, la sueur crée une sensation de froid en s’évaporant.

Le mini-frigo ou le réfrigérateur a un système de refroidissement qui se rapproche de celui de l’organisme humain. Mais ici, c’est le fluide de refroidissement qui entre en jeu.

Le fluide frigorigène

C’est le gaz utilisé dans le processus de refroidissement de votre mini-frigo. Il permet la mise en œuvre du cycle frigorifique. On en distingue deux types : les fluides purs ou les fluides mélangés. Le fluide frigorigène est utilisé autant dans les systèmes de production de froid que les systèmes de production de chaud.

Les mini-frigos transportables par exemple ont une fonction maintien « chaud » et « froid » générée par le même gaz frigorifique. Mais comment ce gaz produit-il le froid, ou éventuellement le chaud dans votre mini-frigo ?

à Voir aussi : chatière

Le processus de refroidissement

Il est assez simple et comporte 4 étapes. D’abord, le gaz frigorigène pénètre dans l’évaporateur et circule dans le circuit de refroidissement de la machine. Pendant qu’il se déplace, ce gaz est vaporisé, enlevant au passage la chaleur générée par les aliments. Le gaz est ensuite comprimé par le compresseur, ce qui augmente sa température.

Au niveau du condenseur, le gaz est expulsé à l’extérieur puis passe dans le détendeur qui abaisse brutalement la pression du liquide frigorigène. La température peut chuter par exemple de +40°C à -20°C pour refroidir les produits conservés dans votre mini-frigo.

à Voir aussi : rue du commerce