badminton

Conseils pour choisir la raquette de badminton adaptée à vos besoins

Cadre : Les performances à faible couple et une sensation solide à l’impact proviennent d’un cadre en graphite composite à haute tension. Les raquettes plus chères utilisent généralement un graphite à module d’élasticité plus élevé pour réduire le couple du cadre.

Flexibilité : La flexibilité du manche doit être choisie en fonction du style de jeu individuel. Les joueurs offensifs doivent utiliser une raquette avec un manche plus rigide pour plus de puissance. Les joueurs défensifs doivent choisir un manche plus flexible pour un meilleur contrôle.

Source :

Poids et équilibre : Les joueurs d’un bon niveau doivent choisir des raquettes dont le poids et l’équilibre sont adaptés à leur style de jeu. Pour des raquettes équilibrées de façon comparable, la raquette la plus légère donnera moins de puissance lors d’un smash. En général, un joueur défensif se concentre principalement sur la réception et le placement sur le terrain et doit donc choisir une raquette légère en tête et flexible pour une maniabilité rapide et légère. Les joueurs offensifs doivent utiliser des raquettes à tête lourde et plus rigides pour des smashs plus durs, des drives plus longs et des lobs plus hauts.

Cordage : Pour les joueurs débutants et intermédiaires, une tension de cordage de 15 à 22 lbs. est recommandée ; les joueurs avancés doivent utiliser 22-28 lbs. Plus la tension est élevée sur le cadre, plus celui-ci devient fragile. La casse des cordes devient également plus probable. Un cordage plus fin et à la micro texture plus rugueuse procure des sensations supérieures pendant le jeu, mais sa durabilité est bien moindre ; il convient donc mieux aux joueurs professionnels. Un cordage plus épais et plus lisse durera plus longtemps mais sera par conséquent moins réactif.

Lire aussi : Pourquoi avoir un blender chez vous ?/J’aime mon stepper et je vous dis pourquoi /Le choix de ma brosse soufflante

https://www.youtube.com/watch?v=O6VqAG6b–o