coupe-ongles

Coupe-ongle à ressort ou coupe-ongle à levier : quel est le plus efficace ?

Le coupe-ongle est fabriqué sous plusieurs formes. Il existe des coupe-ongles qui sont à ressort et d’autres qui sont à levier. Parmi ces deux modèles de coupe-ongles, lequel est le plus efficace ?

Le coupe-ongle à ressort

coupe-ongle à ressort

Ce modèle de coupe-ongle n’est pas le plus répandu. Cependant, il est souvent utilisé chez les esthéticiens ayant souvent une variété d’outils de ce genre. Vous observerez pour ce type de modèle qu’il prend la forme d’un ciseau.

Il est un peu plus lourd que le coupe-ongle à levier, il est doté de deux poignets recouverts de caoutchouc antidérapant. Cela facilite sa saisie.

Cette catégorie de coupe-ongle vous permet de ne pas couper trop vos ongles au point d’en arriver à votre chaire, grâce à son système d’arrêt de secours. Cependant, la pression que vous faites sur les deux poignées peut quelques fois si elle est exercée avec trop de force, vous pouvez vous fouler le poignet.

Tout comme le coupe-ongle à ressort avec ces caractères énumérés plus haut, il y a également le coupe-ongle à levier.

Le coupe-ongle à levier

coupe-ongle à levier

Le coupe-ongle à levier a un bout de ciseau plutôt horizontal. Le levier qui permet de le tenir forme avec la pince un angle approximatif de 40 degrés. Ce qui oblige à le tenir avec le pouce comme il est le doigt qui doit mettre la pression sur le levier en vue du fonctionnement de la pince. Il est très facile d’utilisation et d’une très bonne maniabilité.

Vous aurez avec ce type de coupe-ongle une précision de coupure impeccable. En effet, le levier dont est doté le gadget est un levier antidérapant, qui vous épargne des glissades éventuelles qui pourraient vous causer des blessures. Comparée à la précédente, sa prise en main est d’un très grand confort.

Pour finir, vu que la maniabilité d’un objet joue un très grand rôle en vue d’une parfaite efficacité, le coupe-ongle à levier parait plus praticable que le coupe-ongle à ressort.

À lire …

… Comment adopter les bons gestes de la canicule ?