creme anti ride

Crème hydratante ou antirides, que préférer ?

La crème antirides et la crème hydrante sont conçues dans des optiques différentes en plus de bénéficier d’une formulation à part. Bien que les deux produits visent une belle peau, vous devrez faire attention lors du choix d’une ou des deux crèmes en fonction des besoins de votre peau. Grâce à ces quelques lignes, vous comprendrez mieux la différence entre ces deux produits.

La crème hydratante

La couche supérieure de la peau est constituée de cellules mortes. Juste sous cette couche se trouve celle qui emmagasine l’eau. Lorsque votre peau n’arrive plus en retenir assez, elle devient plus sèche et perd de son élasticité. La crème hydratante est un soin quotidien destiné à améliorer l’aspect de votre peau.

Pour avoir des conseils afin de bien choisir votre crème anti age regardez cette interview

Sa composition

Les ingrédients (eau, humectants, occlusifs, émollients, etc.) présents dans la crème hydratante permettent d’empêcher l’évaporation d’eau tout en favorisant un meilleur apport hydrique. Votre peau paraîtra plus lisse et plus saine. Une application régulière préviendra également les rides et les signes de fatigue, car elle contient bien que ce soit en moindre quantité, de la vitamine A, E et C en tant qu’antioxydants.

Le choix du produit

Il est recommandé d’utiliser un hydratant avec un indice SPF en journée pour vous protéger des effets du soleil. Il est important de choisir votre crème hydratante en fonction de votre carnation. Si vous avez une peau grasse, privilégiez une crème sans huile tandis qu’une peau sèche sera plus nourrie grâce à un produit à la texture épaisse.

Dans le cas où vous avez une peau mixte, recherchez une crème légère conçue pour votre type de peau.

Rendez vous sur cette page pour voir un classement des meilleurs soins anti age de cette année

La crème antirides

Contrairement à une crème hydratante, la crème antirides est destinée à un usage plus spécifique. En effet, elle couvre un plus large éventail de problèmes cutanés à réparer. Ce sont en particulier ceux qui sont liés au processus de vieillissement comme les rides, les ridules, les pattes d’oie, les poches, les cernes, les paupières tombantes, etc. Certaines formules sont utilisables le jour, d’autres la nuit ou les deux.

La formulation

Une crème antirides jouit d’une composition très riche élevée en vitamine A et dérivés, en acides alpha-hydroxy et en protéines. Bien que le but premier d’une crème antirides soit d’hydrater la peau, elle apportera du collagène en supplément en plus de combattre la survenue des rides et l’élimination de celles déjà présentes. Ses molécules actives agissent à différents niveaux pour une action ‘’lifting’’ efficace et plus durable.

La crème de jour est néanmoins moins concentrée que celle de nuit en raison de la photosensibilité des antioxydants à la lumière.

Choix et application

Choisir une formule adaptée au rythme de votre peau est une façon fantastique d’incorporer plus d’actions préventives dans votre routine. Optez pour une crème antirides contenant du MSM si vous avez la peau sensible. La crème de nuit ne s’applique que le soir, idéalement avant d’aller au lit afin d’aider votre peau à se régénérer et réparer les dommages de la journée.

Laquelle choisir ?

Pour tirer le meilleur parti de ces produits surtout lorsque les rides deviennent de plus en plus visibles, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante le jour en association d’un antirides de nuit. Pour votre crème hydratante quotidienne, optez pour un produit riche en SPF et autres protecteurs UV.

A lire aussi : Avantage vélo appartement pliable