Crêpière party : qu’est ce que c’est ?

La crêpière party, un appareil indispensable pour une crêpe party. Mais qu’est ce que c’est ? Nous allons tout vous dire sur la crêpière party.

La crêpière party

Qu’est-ce qu’une crêpière party

La crêpière party est un appareil pour faire cuire plusieurs crêpes à la fois sur la même plaque de cuisson. Le nombre de crêpes que vous pourrez cuire dépend du nombre d’empreintes. Cela varie d’un modèle de crêpière party à un autre. Mais, en général, une plaque permet de cuire six mini-crêpes. Il faut savoir que vous pourrez également cuire vos pancakes et blinis avec la crêpière party.

Pourquoi choisir une crêpière party ?

Le plus pénible lorsqu’on fait des crêpes c’est lorsqu’on se trouve seul à les cuire en cuisine. Ne vous inquiétez pas avec la crêpière party, chacun peut cuire sa crêpe. Vous pourrez alors vous regrouper autour d’une table pour une crêpe party. Pour une ambiance conviviale entre famille ou entre amis, la crêpière party est l’appareil qu’il vous faut.

Utilisation et entretien

Comment ça marche ?

Son utilisation est aussi simple que la crêpière classique. Des accessoires sont généralement livrés avec la crêpière party. Il s’agit notamment de spatules du même nombre d’empreinte de la plaque. Vous n’avez alors qu’à allumer la machine et attendre que cela chauffe. Un voyant lumière devrait vous avertir lorsque c’est assez chaud. Chacun peut alors cuire lui-même sa petite crêpe.

Entretenir sa crêpière party

Le nettoyage de la crêpière n’est pas très compliqué, mais il faut toujours se référer aux indications du fabricant. Le nettoyage varie selon le revêtement de la plaque de la crêpière. Un revêtement antiadhésif  se nettoie avec un essuie- tout imbibé d’huile ou avec une éponge. Veillez à ne pas en utiliser un nettoyant abrasif au risque d’endommager votre plaque. Évitez également d’utiliser des ustensiles en acier et privilégiez ceux en bois ou en plastique.

Pour un moment chaleureux en famille ou entre amis, rien de mieux que la crêpière party. Elle vous permettra de cuire des mini crêpes tous ensemble, ou de cuir à vous seul plusieurs crêpes en même temps.

 

Voir mon article sur le gaufrier ou la centrifugeuse.