babyphone

Les critères pour choisir son babyphone !

Comme pour tous les appareils, quand on veut choisir le meilleur, il faut comparer, et surtout savoir sur quels critères il faut mettre l’accent. Et grâce à cet article, vous pourrez alors en savoir plus sur le babyphone, et surtout comment bien choisir ce dernier.

La portée de l’appareil est primordiale

C’est le facteur numéro 1 quand vous choisissez un babyphone. C’est vraiment le critère primordial car vous avez besoin d’un appareil qui soit performant dans ce domaine. En effet, surtout si vous habitez dans un endroit assez grand, et que la chambre du petit est loin de la vous vous êtes, vous devrez avoir une excellente portée. Pour vous donner un ordre, la portée d’un babyphone peut aller de 100 à 1000m. Cependant, il faudra faire attention aux murs qui sont entre le babyphone et la vous êtes. Plus vous aurez des murs épais et plus le signal sera faible.

L’autonomie de l’appareil est important

Rien de plus énervant que d’avoir un babyphone qui ne possède pas une batterie conséquente. C’est un des soucis qui peut être très gênant à la longue. Alors faites bien attention quand vous choisirez votre appareil, d’avoir un babyphone qui puisse avoir une bonne autonomie.

Le nombre de fréquences

Si vous avez de nombreuses fréquences, vous pourrez switcher facilement entre les unes et les autres afin d’avoir le meilleur signal possible. Dans une maison, il y a beaucoup d’ondes qui sont émises par d’autres appareils électroménagers, et forcément, cela peut entrainer des perturbations. Alors vous devrez choisir et trouver la meilleure fréquence possible.

Les types de babyphone

Il y a en effet plusieurs types de babyphone sur le marché. Le premier est le babyphone classique qui vous permettra de n’avoir juste que le son sur votre appareil, et le 2 ème babyphone est tout simplement celui qui possède la vidéo. Vous aurez alors le son et aussi la vidéo.

Voila maintenant vous en savez plus sur le babyphone, et il n’y a plus qu’à choisir le meilleur babyphone par rapport à ce que vous souhaitez avoir.

LIRE AUSSI : Cet article.