Les critères pour choisir une caméra de sport

Plus qu’un gadget, la caméra d’action est désormais un outil indispensable pour immortaliser ses prouesses techniques ou ses aventures et les partager avec le reste du monde en toute simplicité. Il n’a jamais été aussi facile de créer du contenu vidéo !
Même si caméra d’action rime le plus souvent avec GoPro, de nombreuses marques se sont également lancées dans le business très juteux des caméras tout-terrain. Les constructeurs innovent sans cesse avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux designs. L’offre sur le marché est véritablement pléthorique ! Ce qui rend le choix de la bonne caméra d’action de plus en plus délicat. J’ai moi-même du faire ce choix il y a peu et sans le site la-camera-sport.fr qui m’as guidé pour trouver la caméra adaptée à mes besoins j’aurais eu du mal… C’est pourquoi j’ai décidé de venir vous parler de ces caméras un peu plus en détail aujourd’hui.

Voici quelques critères à prendre en considération avant d’investir dans une caméra d’action :

L’étanchéité :

La grande majorité des caméras d’actions disposent d’un petit caisson étanche qui permet de plonger à une profondeur allant jusqu’à 30 mètres en toute sécurité. Cependant, il existe des modèles (beaucoup plus onéreux) avec étanchéité intégrée, ce qui vous permettra de plonger sans caisson.

La qualité vidéo :

HD, Full HD ou 4K à vous de sélectionner la résolution qui convient le mieux à l’usage que vous allez faire de votre caméra d’action. Nul besoin d’investir dans une caméra avec qualité vidéo 4K si vous voulez seulement filmer vos fêtes de famille.

La reconnaissance vocale :

Pouvoir prendre une photo, enregistrer une vidéo, éteindre sa caméra ou encore activer le mode vidéo sans même toucher sa caméra, c’est possible ! Certaines caméras derniers cris sont équipées de cette fonctionnalité bien pratique pour les sports extrêmes où il est assez difficile de se libérer les mains.

A lire aussi : La différence entre centrifugeuse et extracteur de jus

L’écran :

Pratique pour visualiser rapidement le cadrage et avoir accès aux différents réglages (luminosité, contraste, mode…) . Certaines caméras sont également équipées d’un écran tactile.

Bluetooth et Wi-Fi :

Très utile pour transférer ses photos et vidéos sans utiliser de câble, la quasi-totalité des caméras disponibles sur le marché sont dotées d’une connexion bluetooth et/ou Wi-Fi.

A lire aussi : Jaguar adopte la GoPro