Les critères importants à prendre en compte avant d’acheter une scie sabre

La scie sabre est un must have à avoir pour tous vos petites bricoles et travaux de garage. Cependant il y a des critères à prendre en compte avant d’en acheter. Ces critères tournent autour de deux principales à savoir le l’efficacité et le type.

Le type de scie sabre

C’est l’un des critères, à prendre en compte lorsque vous êtes prêt à vous offrir une scie sabre. C’est aussi un critère qui englobe à la fois un appareil avec ou sans fil et le changement ou pas de lame.

  • Une scie avec ou sans fil : cette option vous permet de faire le choix entre des scies dont l’usage se fait soit avec une batterie, soit sur prise secteur. Il s’agit ainsi d’une innovation en la matière, car les anciennes scies ne pouvaient marcher que sur secteur. C’est un idéal et un grand plus, le fait de pouvoir utiliser un appareil de découpe sans avoir des fils qui vous encombrent d’un peu de partout.
  • Une scie facile à changer de lame : il est toujours préférable d’avoir un appareil qui vous simplifie le travail, d’où le choix d’un appareil de découpe dont la lame est facile à changer.

L’efficacité de la scie sabre

Il s’agit du tout premier critère, à prendre en compte avant d’acheter votre scie. Comme le précédent, il englobe à la fois la puissance et l’ergonomie, le poids et la maniabilité.

  • La puissance : c’est un critère, qui vous permet de travailler aisément et plus facilement. Optez pour une machine de 2000w et vous verrez qu’il y a une grande différence avec une machine au mateur de 400w que vous avez par exemple avant.
  • L’ergonomie, le poids et la maniabilité : bien qu’il s’agisse d’options moins indispensables que les autres, elles ne sont pas moins importantes car ce sont des appareils facilement transportables du fait de leurs poids léger, facilement maniables.

 

Du fait qu’il s’agisse des appareils très important dans vos ménages, l’achat de vos scies sabres est un acte non négligeable c’est pourquoi il est important d’insister sur ses critères d’achat.