acheter lit enfant

Découvrez les différents types de lit enfant

Pour un sommeil paisible et pour un confort optimal, il est conseillé de choisir un lit parfaitement adapté aux besoins de votre enfant. Afin de vous donner une idée sur l’offre disponible sur le marché, voici un petit guide des différents types de lits pour enfant existant sur le marché.

Quels sont les différents classements de lit pour enfant existant sur le marché ?

Il existe deux classification de lits pour enfant sur le marché. En effet, on classe généralement les lits pour enfants selon le matériau de construction ou soit selon la forme du lit. Pour vous y retrouver de façon plus précise encore, on vous invite à faire un tour sur ce super site comparatif.

Quels sont les différents types de lits existant sur le marché suivant leur matériau de construction ?

En suivant la classification selon le matériau de construction, on distingue deux types de lits pour enfant :

  • Les lits pour enfants en bois
  • Les lits pour enfant en métal

Les lits pour enfants en bois

acheter lit enfant

Le bois est le matériau de construction le plus utilisé pour concevoir les lits pour enfant. En effet, le bois est un élément qui présente le double avantage d’être facile à façonner et facile à entretenir. Le bois de pin est un bois très prisé par les fabricants de lits pour enfant. Il faut savoir que la texture du pin facilite beaucoup son vernissage. En plus il est résistant et très souple. D’autres types de bois comme l’acajou, le bois de mérina ou même le bambou sont également très apprécié des fabricants.

Le lit pour enfant en métal

Le métal le plus utilise pour concevoir un lit pour enfant est l’aluminium. Non seulement il est léger mais il aussi résistant à l’oxydation.

Quels sont les différents types de lits pour enfant suivant la forme du lit ?

Selon la forme on distingue également deux types de lits pour enfants :

  • Les lits pour enfants superposés
  • Les lits pour enfants simples

Les lits pour enfants superposés

Comme son nom l’indique, c’est un ensemble de deux lits qui se superposent. C’est l’idéal pour les parents qui souhaitent mettre plusieurs enfants dans la même chambre.

Les lits pour enfants simples

Ici, il s’agit juste d’un seul lit qui capable d’accueillir un seul matelas. C’est le type de lit le plus utilisé. Il possède l’avantage d’occuper moins d’espace qu’un modèle superposé.

Lire aussi

Trouver une trousse de soins bébé : tout connaitre avant l’achat