cric hydraulique

Définition d’un cric de sol

Il serait regrettable que vous partiez à la recherche d’un cric de sol sans savoir exactement ce que vous cherchez, ni même à quoi il sert. Un cric de sol est un dispositif mécanique généralement utilisé pour soulever et soutenir des véhicules à partir du sol. Il existe trois principaux types de crics de sol, à savoir le cric à ciseaux, le cric à bouteille et le cric de sol hydraulique.

Le cric hydraulique et le cric bouteille utilisent l’hydraulique pour pouvoir soulever les charges, tandis que le cric ciseaux utilise un plomb et une vis. Les mécaniciens professionnels ont tendance à préférer le cric de sol hydraulique, car il est facile à utiliser et assez polyvalent.

Source : http://www.cric-hydraulique.info/

Cependant, le cric bouteille est utile lorsque vous devez soulever des véhicules très lourds, avec une garde au sol plus élevée. Après avoir compris la définition du cric de sol et ses différentes catégories, il est beaucoup plus facile de choisir un cric de sol qui répondra efficacement à vos besoins.

Utilisation d’un cric de sol

L’utilisation principale d’un cric de sol consiste à soulever un véhicule du sol, à des fins de réparation et d’entretien. Le principal avantage du cric de sol est qu’il vous permet d’accéder plus facilement à tous les composants situés sous le véhicule. Que vous soyez un mécanicien professionnel ou un passionné de voitures, il y a tant de choses à accomplir avec un cric de sol.

Il existe un large éventail de tâches qui peuvent être accomplies, facilement, avec l’aide d’un cric de sol. Parmi ces tâches, citons les travaux sur la suspension et la transmission, le changement des plaquettes de frein, la rotation des roues, la vidange d’huile et le montage du moteur, entre autres. Lorsque vous travaillez sur le compartiment moteur, le cric de sol peut également être utilisé pour soulever le moteur.

Lire aussi : Les 5 avantages du fer à repasser/Utilisations et avantages de la plastifieuse /Les différentes platines vinyles