Les différences entre une centrifugeuse et un extracteur de jus

La centrifugeuse est un appareil qui écrase en séparant le jus de la pulpe tant dis que l’extracteur de jus broie vos aliments afin d’obtenir une transformation sans séparer la pulpe du jus. Alors, il faut donc véritablement déceler les différences qui existent au fond.

Une différence à travers le résultat des opérations

  • Une centrifugeuse prend le temps de séparer le jus de la pulpe. Ceci grâce à un système de rotation et même de la force centrifuge. Son opération à l’habitude de réussir à cause de sa forte et impressionnante vitesse et est dont en particulier bruyant. Cette centrifugeuse va au-delà, car elle arrive à chauffer les aliments et les transforment en bouillie tout en pensant à séparer les fibres de la pulpe. Et dans son action, le résultat est toujours impeccable. Ceci s’explique par le faite que le jus extrait de cette machine est magnifique, on dirait parfait. D’ailleurs, il s’oxyde rapidement d’où sa consommation instantanée sans aucun risque.
  • L’extracteur de jus : Celui-ci utilise une ou plusieurs vis qui vont directement broyer les légumes et les fruits. Le résultat venant de l’extraction de jus est froid, sans aucune transformation de nutriments et des vitamines de vos aliments contrairement où chez la centrifugeuse ça chauffe. Le jus récolté n’est donc plus un sujet d’oxydation et qui peut être magnifiquement être garder pendant une longue durée. Il est possible de conserver le jus de ces fruits dans une période de 24 heures. En plus, cet extracteur de jus de fruits transforme aussi les purées, les glaces des soupes et bien d’autres.

Autres différences entre la centrifugeuse et l’extracteur de jus

  • Au fil d’achat : l’extracteur de jus est un appareil comme c’est le cas avec cet extracteur de jus électrique, il faut compter 300 à 600 €. Contrairement à la centrifugeuse qui montre sa page d’achat qui va de 30 à 300 €.
  • Utilisation de l’un des appareils : le fonctionnement de l’extracteur de jus est très silencieux dans son roulement, pendant que l’autre appareil montre son fonctionnement par le bruit qu’il manifeste lors de son utilisation.

Même si les deux sont importants dans votre cuisine, il faut faire la part des choses en expliquant leurs différences.