Les différentes platines vinyles

Plusieurs personnes l’ont dans leurs maisons, mais ils ont du mal à les distinguer. Alors, parler des différentes platines vinyles revient à les présenter dans leur caractérisation respective sans oublier un moindre détail.

Le type d’entraînement direct, à bras automatique et le modèle avec ou sans amplificateur

  • La platine vinyle de type d’entraînement

L’expression dit tout. Elle est caractérisée par un mode d’entraînement du disque vinyle. Son moteur est en prise directe avec le plateau sur lequel repose le disque. Et par la suite, il fait tourner directement ce dernier. Alors, il faut aussi prendre en fait que la platine vinyle à prise directe permet d’avoir un démarrage et un arrêt de manière instantanée du plateau et de la lecture du disque.

  • Le modèle à bras automatique

Appréciée par les débutants, celle à bras automatique est facile dans la manipulation. Le processus d’insertion d’un disque ce fait de manière automatique c’est-à-dire que le bras se lève automatiquement, il se place au début de la première piste du disque et se positionne bien précisément à la hauteur idéal.

  • Le modèle avec ou sans amplificateur

Ce modèle permet de choisir le matériel à utiliser et d’associer à la platine un pré-amplificateur de meilleure qualité.

 

Le modèle à courroie, la platine manuelle et le modèle seule ou tout-en-un

  • La platine vinyle à courroie

Elle est connue comme la seconde dans la composition de platine vinyle. La platine à courroie sépare le moteur du plateau sur lequel repose le disque. Cette dernière se charge alors de lier le moteur et le plateau sans problème à travers un bon système de démultiplication. Ce système a pour avantage, le fait de permettre une lecture très douce, sans aucune vibration, parasite, sans à-coup ni pollution générée par le moteur.

 

  • Le type manuel

Son nom vous donne déjà un aperçu sur sa caractérisation. Celle-ci nécessite toujours l’intervention d’un utilisateur pour un réglage et son utilisation.

  • Le modèle seul ou tout-en-un

Celle-ci intègre en lui seul, un appareil platine, amplificateur et haut-parleurs. Elle permet aussi de numériser les disques vinyles afin de transformer ces derniers en fichiers MP3 lisibles sur Smartphone.

 

La caractérisation des types de platines vinyle est l’élément fondamental.