portefeuille-vespa-5352

Quels sont les différents types de portefeuilles ?

Si vous recherchez un accessoire efficace, pratique et design pour y ranger vos pièces d’identité ou outils de maquillage, choisissez un portefeuille. Cet accessoire contemporain qui associe efficacité et esthétique est parfait pour vos petites sorties au restaurant, au cinéma, etc. 

Il répond à plusieurs besoins différents en fonction du type ou du modèle choisi. Quels sont les différents types de portefeuilles ? Dans cet article, nous verrons les différents types de portefeuilles et quelques astuces pour un choix efficient.

Les portefeuilles pour homme

Les portefeuilles hommes ont quelques caractéristiques qui les différencient des portefeuilles femmes. Ils sont souvent de forme carrée ou rectangulaire. Leur ouverture se fait soit sur la longueur soit sur la hauteur. Ces accessoires sont taillés de façon à ce qu’ils fassent ressortir l’aspect masculin.

Ainsi, certains articles sont de format européen avec un standard de 14 cm x 10 cm pour la dimension ; et d’autres de format américain de 10 cm x 12 cm ou des plus petits 10 cm x 7 cm. Il est possible de rencontrer des modèles avec des dimensions légèrement plus ou moins grandes que celles mentionnées.

tout-un-portefeuille-homme

Les portefeuilles pour femme

Ce type de portefeuille est différent de celui des hommes. Il est modelé de manière à ce qu’il ressorte l’aspect féminin. Ses dimensions ne sont pas standards, mais ils sont souvent plus longs que beaucoup de modèles hommes.

Vous pouvez en déduire qu’il est souvent de forme rectangulaire, rarement carrée. Aussi, quelques insignes décoratifs sont posés à la finition de beaucoup de modèles ; ce qui n’est pas le cas chez les portefeuilles de type masculin. Si vous comptez offrir un portefeuille à votre petite amie, vous avez le type de portefeuille idéal.

Les portefeuilles mixtes

Tout comme certains accessoires, les portefeuilles sont disponibles en modèle neutre, homme et femme. Ce type de portefeuille est conçu pour une utilisation mixte. Sa neutralité fait qu’il s’adapte parfaitement à plusieurs styles différents. Il est disponible en deux formes : carrée et rectangulaire. Les hommes et les femmes peuvent l’utiliser, sans avoir à se soucier qu’il soit assez masculin ou féminin.

Alors, avez vous trouvez votre bonheur ?

Et attention a ne pas vous le faire voler !