acheter thermomètre auriculaire

Les différents types de thermomètre pour prendre la température du corps

Le thermomètre reste le meilleur appareil pour prendre la température du corps. C’est pourquoi il est bon d’en avoir un dans la trousse de secours. Toutefois, vous devez savoir que ce genre de matériel peut être présenté sous plusieurs types. Et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Venez voir le test de ce thermometre auriculaire braun, c’est certainement le meilleur du marché.

— Le thermomètre gallium

Ce type de thermomètre est apparu juste après l’interdiction de l’utilisation des modèles à mercure. Son nom vient du gallium qui le compose. Mais il contient aussi de l’étain et de l’indium. Le mélange de ces trois se composant se dilate quand l’appareil reçoit la chaleur du corps pour vous indiquer la température du corps. De ce fait, vous n’aurez qu’à lire les indications visibles sur le verre gradué. Notez qu’en plus d’être facile à utiliser, un thermomètre gallium est aussi un élément fiable pour la prise de température. Notez qu’il peut être placé sous les aisselles ou dans la bouche, mais aussi au niveau de l’anus de la personne en question.

Le thermomètre électronique

Ce type de thermomètre dispose d’un écran à cristaux liquides où vous pourriez lire convenablement la température de la personne. Pour cela, vous n’aurez qu’à patienter 20 secondes environ pour avoir le bon niveau de température. Notez qu’un bip spécial vous préviendra si jamais le sujet présente une forte fièvre. Ajouter à cela, son utilisation peut aussi se faire au niveau des aisselles ou de la bouche ainsi que par voie rectale. Certes, un modèle électrique peut coûter un peu cher. Par contre, il répondra bien à vos attentes en vous indiquant la bonne température surtout si vous prenez un thermomètre auriculaire.

à Lire là : Comment choisir sa barre de traction ?

— Le thermomètre infrarouge

Vous pouvez être sûr que ce type de thermomètre plaira à tout le monde, surtout les enfants. Effectivement, il vous offre la possibilité de prendre la température corporelle sans même toucher la personne puisque l’action pourra se faire à distance. Vous n’aurez qu’à bien viser l’endroit par lequel vous voulez mesurer la température que ce soit que ce soit par l’oreille ou au niveau du front ainsi que sur la tempe. Vous obtiendrez le résultat en quelques secondes seulement. Sachez aussi qu’il vous permettra même de prendre la température d’une personne qui dort sans le déranger ou le réveiller complètement. L’appareil affichera plusieurs résultats successivement afin que vous puissiez faire des comparaisons à tout moment. Par contre, un modèle infrarouge n’est pas trop conseiller si vous voulez prendre la température d’un enfant surtout un nourrisson. Mieux vaut acheter un thermomètre auriculaire pour cela.

— Le thermomètre tétine

Très pratique pour prendre la température d’un bébé, il vous suffira de lui donner le thermomètre comme si vous lui donnez une tétine. Puis, il fera le reste en suçant l’appareil assez fort. C’est sûr que votre bout de chou appréciera cette manière de faire les choses. Ainsi, vous n’aurez qu’à l’enlever tranquillement et lire la température sans le faire pleurer contrairement aux autres modèles comme le thermomètre auriculaire.

Pour conclure, vous avez ici 4 types de thermomètre tous à la fois efficace et fiable. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à déterminer celui qui vous conviendra le mieux.

à Lire là : aubert