trouver-haltere-2018

Quels sont les différents types d’haltères

Nous souhaitons tous nous maintenir en forme. Gymnastique, footing, musculation, sport d’équipe…, une diversité de choix s’offre à nous. A chaque fois, une obligation d’équipement s’impose à nous. Dans le cas de la musculation, l’achat d’haltères semble être l’une des premières choses que vous devriez faire. Si vous avez décidé de vous acheter des haltères et que vous continuez de vous interroger sur lesquels prendre, voici un article fait pour vous.

Les haltères classiques

Encore appelés haltères fixes, ils vous aideront à muscler votre corps en entier et à prendre soin de votre musculation. Ils sont très souvent composés d’une petite barre avec à leurs deux extrémités des disques de mêmes poids. Ces disques sont fixés de façon définitive, ce qui empêche tout glissement et rend très sûrs l’utilisation de ces haltères. Sauf si, bien sûr, vous les laissez tomber par terre.

Si par contre, vous souhaitez évoluer graduellement dans vos exercices de musculation, en augmentant à chaque fois un peu plus les charges, ces haltères ne vous seront pas très pratiques à utiliser. En effet, vu que les poids sont condamnés aux barres, vous serez obligé d’acheter à chaque fois de nouveaux haltères.

A lire aussi : Comment choisir sa barre de traction ?

A la longue, tous ces haltères risquent fort bien de plus vous encombrer qu’autre chose. Ils sont d’ailleurs beaucoup plus utilisés par les femmes pour leurs exercices de fitness. A l’achat, ces haltères sont moins onéreux que leurs homologues modulables à condition que vous ne vous contentiez que de deux paires au plus. Les poids peuvent aller de 0,5kg à 10kg et leur petite taille permet également de les ranger très facilement.

Les haltères modulables

Ils sont aussi appelés haltères réglables ou ajustables. Même si à l’achat, ils semblent un peu plus chers que les classiques, ils ont l’avantage de pouvoir vous suivre tout le long de vos exercices. En effet, les disques modulables sont vendus avec des disques de poids différents. Le site www.halteroplus.info/ vous explique tout sur les haltères. Cela vous permettra d’en changer au fur et à mesure de l’évolution de vos performances. De plus, même en parlant de cherté de ces haltères, c’est sans compter sur la comparaison avec les tarifs des salles de sport, ou avec les prix de plusieurs haltères classiques.

Dans ces cas-là, il est très aisé de les considérer comme amortis après seulement deux ou trois utilisations. Si, vous souhaitez donc augmenter à la longue votre masse musculaire, ce sont les haltères qu’il vous faudra. Il en existe deux sortes : les classiques et les modernes.

Les haltères modulables classiques et les haltères modulables modernes

Les classiques sont les plus répandus. Ce sont des barres sur lesquelles on glisse aux extrémités des poids équilibrés qui seront par la suite définitivement bien fixés par des écrous de sécurité. Les poids sont facilement changeables, ce qui vous évite les pertes de temps au cours de vos séances. Plus vous évoluerez, plus les charges s’ajouteront à la barre, ce qui peut s’avérer être gênant, mais rien de très grave heureusement.

Les haltères modulables modernes quant à eux, sont assez récents et pour l’instant plus utilisés par les professionnels. Ils sont presqu’à 100% sûrs et ils permettent de considérablement gagner en temps et en espace. Malheureusement, ils sont assez cher pour le moment.