Fuji Instax Mini 8

Je vous dis tout ce que je pense du Fujifilm Instax Mini 8

Les appareils photo instantanés sont l’un des tout premiers de l’histoire de la photographie, mais ils continuent cependant de susciter de l’intérêt. Son intérêt est principalement dû à sa fonction d’impression automatique d’image prise. Elle permet en effet de se faire en un rien de temps des souvenirs d’un lieu, d’un événement de personnes. Les appareils photo instantanés ont considérablement évolué en performances et on distingue aujourd’hui de nombreux appareils photo instantanés haut de gamme. Le Jujifilm Instax Mini 8 est l’un de ces appareils que nous découvrirons ici. 

Alors oui, on sait, on vous avait deja fait un article sur le sujet ici. mais comme vous l’aviez bien aimé, nous avons décidé d’en refaire un ! 🙂

Texture et fonctionnement du Fujifilm Instax Mini 8

C’est un appareil instantané de petite taille, arrondi, compact, et disponible dans de nombreuses couleurs. Il est assez joli et attrayant. L’utilisation de cet appareil nécessite d’appuyer un bouton poussoir d’allumage pour déployer l’objectif. Cet appareil dispose de cinq modes d’exposition que l’on peut choisir selon les convenances pour une photo.

Un LED aide en indiquant quel est le mode le plus indiqué tenant compte des paramètres du milieu. Le Fujifilm Instax Mini 8 porte un petit viseur à son dos qui aide pour le cadrage des photos. Le compartiment pour les films est juste à côté, en haut peut accueillir uniquement des films Fujifilm. Il est uni d’un flash et fonctionne grâce à deux piles de 15 V.

Performances du Fujifilm Instax Mini 8

Nous ne pouvons parler de performances d’appareil photo sans aborder de sa qualité d’image. Le Fujifilm Instax Mini 8 satisfait avec sa lentille 60mm, son obturation de 1/60s et le flash actif en continu. Son flash bien qu’étant utile détériore dans certains cas la qualité de l’image qui n’est optimale que pour les photos éloignées.

Cet appareil utilise des films de qualité supérieure offrant des détails précis et contraste cohérents. Il dispose de nombreux autres points comme le retardateur ou les filtres.

Limites du Fujifilm Instax Mini 8

Cet appareil complet presque idéal et disponible à moindre coût a de nombreuses qualités, mais il est aussi diminué par quelques manques à savoir l’absence de miroir à l’avant, l’absence de pas de pas de vis, le peu de réglages ou encore l’absence de possibilité de désactiver le flash.