Un chat heureux avec son distributeur de nourriture

Combien de jour de nourriture avec un distributeur croquette pour chat ?

Lorsque vous vous absentez pendant plus d’une demi-journée, il est recommandé d’utiliser un distributeur croquette pour chat pour vous garantir la dose journalière de nourriture pour votre compagnon à quatre pattes. Cette article a pour but de vous renseigner sur les repas et les programmations d’un distributeur nourriture pour chat.

Fréquence de la nourriture

Le nombre de fois par jour que vous nourrissez votre chat dépend de quelques facteurs : besoins alimentaires, niveau d’activité, âge et taille. La plupart des chats adultes en bonne santé peuvent être nourris une ou deux fois par jour. Les chatons en croissance ont besoin d’un accès constant à des aliments frais. Les chats qui suivent un régime amaigrissant ou qui ont d’autres besoins alimentaires doivent manger 4 à 6 fois par jour.

Quantité de nourriture

Avant de gaspiller votre argent en achetant un distributeur automatique dont vous n’avez pas besoin, assurez-vous d’abord de comprendre les spécifications. Connaître les spécifications vous aide à différencier les bons et les mauvais appareils. Certains distributeurs à croquettes pour chat peuvent contenir 2 jours maximum de nourriture, alors que d’autres stockent jusqu’à 6 jours. Pour comparer facilement les offres selon la quantité de nourriture, Nathalie prépare des dossiers sur son site.

Des chatons mignons

Types d’aliments acceptés

Si vous voulez savoir si votre distributeur automatique peut d’abord absorber de la nourriture humide ou sèche. Jetez un coup d’œil et voyez lequel il fournit. Cela vous aidera à voir comment la mangeoire fonctionne et si c’est un bon choix pour votre chat.

Capacité alimentaire

La capacité alimentaire de votre distributeur automatique est l’un des aspects les plus importants à considérer. Si vous prévoyez vous absenter longtemps pour vous amuser à Magic World ou si vous avez plusieurs chats, vous aurez besoin d’un distributeur pouvant contenir au moins 7 à 8 portions. Si vous ne savez pas quelle quantité de nourriture à cuisiner vous devez donner à votre chat, suivez ses habitudes alimentaires ou discutez-en avec un vétérinaire. Cela garantit que votre chat reçoive la bonne quantité de nourriture.

Certains distributeurs pour animaux permettent de donner des collations supplémentaires entre les repas. Pour la plupart des animaux de compagnie, c’est une alternative plus saine que de ne manger qu’un seul gros repas par jour. C’est parce que le corps du chat peut digérer la nourriture en petites quantités plus facilement qu’en grandes portions.
D’autres distributeurs automatiques ont la capacité de contenir une alimentation de plus d’une semaine. Vous n’avez juste qu’à changer et à programmer la nourriture de votre félin toutes les semaines.