LES DIX CHOSES A FAIRE SUR HUA HIN

Lorsque vous effectuez un voyage pour un endroit aussi paradisiaque que HUA HIN, tout ce que vous espérez c’est de vivre des instants magiques et inoubliables, et si possible de ramener des souvenirs.

Située à 230 km de la capitale, au sud de la Thaïlande, HUA HIN est une ville d’à peine 840 km2, pour une population de 48 700 habitants.

Au départ ville de pécheurs, cette petite ville située au bord de la plage est très vite devenue un site touristique très en vue. Les touristes du monde et les thaïlandais eux même y viennent pour passer un séjour agréable au soleil. D’ailleurs même le roi de Thaïlande, RAMA X MAHA VAJIRALONGKORN y possède une demeure. La ville regorge de nombreux hôtels, restaurants, salons de massage, bref tout est réuni pour que vous y passiez un séjour des plus agréables.

Voici la liste des dix choses que vous devez absolument faire si vous avez le bonheur de vous retrouver à HUA HIN.

Visiter le cicada market : célèbre marché de nuit, le cicada market est un endroit toujours bondé de touristes. Le clair de ses activités se passe la nuit. Entre les nombreux foodstreets, les artisans thaïs, et les concerts, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pouvez manger une spécialité thaïlandaise à des prix défiant toute concurrence. Ça vaut la peine d’essayer. C’est mieux d’y aller en famille ou en amoureux. L’expérience sera plus géniale.

Aller faire un tout au black moutain water park : c’est un lieu parfait pour s’amuser en famille. Le parc est bourré d’activités pour enfants (toboggan, balançoires, piscines, etc. Alors ne passez pas à côté d’un parfait petit moment en famille.

Le troisième endroit à visiter à HUA HIN est le hutsadin elephant foundation : si vous êtes un amoureux des espaces verts et de la nature, cet endroit serait parfait pour vous. L’on vous y propose une balade d’une demi-heure voire plus sur le dos d’un éléphant. Mais si la nature n’est pas votre fort, vous devez essayer le hua hin beach. C’est une immense plage de sable blanc et fin, parfaite pour une promenade en amoureux. Pas trop bondée, la calme et tranquillité y sont garantis.

Hua hin signifie en français « tête de pierre ». Donc il serait presque inconcevable de ne pas aller voir l’une des nombreuses statues de pierre de Bouddha dont regorge le pays, en l’occurrence huay mongkol temple.
Vous ne devez absolument pas rentrer de votre voyage en Thaïlande sans faire un tour au sam phan nam floating market. Comme son nom l’indique, c’est un marché construit sur l’eau. Vous avez la possibilité de faire vos courses tout en ayant une balade en pirogue comme supplément.
Vous devez absolument effectuer un private pranburi tour from Hua hin. L’escapade commence par une visite guidée des plantations de bananes, mangues, papayes etc. et s’achève par une longue promenade à bord d’un bateau à moteur jusqu’à Pranburi.

L’un des endroits les plus visitées à Hua hin est le wat khao takiap. Pourquoi n’irez pas vous aussi déguster du poisson et des crustacés. C’est un endroit atypique dirigé par des femmes moines ou les singes y vivent en toute liberté.
Si vous êtes intéressées par les balades à vélo, vous pouvez participer au hua hin bike tour. Si vous êtes plutôt intéressés par une activité moins physique, le Banyan Gulf club devrait vous intéresser.

C‘est officiel, la Thaïlande est un pays magnifique, parfait pour des vacances au soleil sur l’une de ses nombreuses iles paradisiaques. Si vous venez en Thaïlande, n’hésitez pas à visiter la ville de HUA HIN. Il y’a tellement d’activités que vous pouvez faire. Laissez-vous guider par vos envies.