kit studio photo Andoer

Quel type d’éclairage préférer pour un studio photo ?

L’éclairage est un critère très important dans un studio photo. Cependant, tous les studios ne sont pas assez éclairés par la lumière naturelle. Pour combler cela, vous pouvez ajouter d’autres sources de lumières qui ne sont pas naturelles.

Il s’agit des éclairages. Sur le marché, ils sont de différents types. Beaucoup se posent la question de savoir quel type d’éclairage choisir pour leur studio. Voici pour vous les différents types d’éclairages disponibles sur le marché pour éclairer votre studio.

Les flashs

flashs cobra

Les flashs sont des éclairages idéaux pour la prise de photos. Ils donnent des éclairs de lumières. Ils sont pratiques, peu encombrants et faciles à manier. En effet, les éclairages flash sont sans fil. Il en existe trois types :

Les flashs cobra

Les flashs Cobra sont sans fil. C’est une caractéristique qui les rend très pratiques et faciles à manier. Ils coûtent moins cher que les flashs de studio. Cependant, ils sont moins puissants que les flashs de studio.

Étant donné que la puissance n’est pas si élevée, lorsqu’on prend une photo, il faut attendre durant quelques secondes avant d’en prendre une autre photo. Cela pourrait paraître contrariant puisque ça retarde le photographe. Vu que l’appareil est sans fil, vous pouvez l’accrocher simplement à votre appareil photo et vous en servir pour vos prises de vue.

Les flashs de studio

Les flashs de studio sont plus puissants que les précédents. Il en existe deux types. Les flashs de studio monobloc encore appelés torche flash et les flashs de studio avec générateur externe. Dans les flashs de studio, le générateur et la source de lumière sont ensemble. Cela offre l’avantage de ne pas s’encombrer avec un générateur extérieur.

L’inconvénient ici est que le flash de studio est relié à un fil qui doit avoir accès à une prise électrique. Cela rend le déplacement de l’éclairage un peu difficile. Ce n’est pas aussi pratique qu’un flash cobra. Cependant, si vous allez installer votre studio dans un endroit juste pour l’occasion, cela vous servira mieux qu’un studio cobra.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures imprimantes portables 2019 ?

Les lumières continues

lumières continues

Les lumières continues sont aussi utilisées dans les studios. Ce sont des sources de lumières constamment allumées qui participent à l’éclairage des studios photo. Elles coûtent moins cher que les éclairages flash, mais, elles consomment assez d’énergie électrique ce qui pourrait à long terme s’avérer coûteux. Il en existe 3 types. Les LED, les halogènes et les fluorescentes.

LED

Les lumières LED sont très douces en tant qu’éclairage. Avec les éclairages LED, vous pouvez régler la température de couleur comme vous le souhaitez. Les éclairages LED possèdent des filtres. C’est idéal pour les amateurs et les débutants en photographie.

Halogène

L’éclairage studio photo halogène est idéal pour les portraits. Combiné avec la lumière fluorescente, il donne un rendement stable. L’appareil est doté de 3200 K.

Fluorescente

La lumière fluorescente donne un aspect semblable à celui de la lumière naturelle. C’est compte tenu de cela qu’il est préférable d’utiliser les éclairages continus pour réaliser les prises de vue pour bébé. Les bébés sont encore fragiles, c’est pourquoi il faut faire attention à ne pas abîmer leurs yeux avec des flashs.

À voir …