tubeuse cigarette

Comment entretenir sa machine à tuber ?

Afin de prolonger la durée de vie de votre machine à tuber, il est indispensable de procéder régulièrement à son entretien. Lorsqu’elles sont mal entretenues, ces machines se bloquent facilement et ne seront plus en mesure d’être utilisées pour la fabrication de cigarettes. Rassurez-vous, l’entretien de ces types de machine ne prend pas beaucoup de temps.

Dans un premier temps, nous allons voir pourquoi il faut régulièrement nettoyer sa machine à tuber, ensuite nous verrons comment entretenir une machine à tuber manuelle puis, nous verrons comment s’y prendre avec les machines électriques

Pourquoi nettoyer et entretenir sa machine à tuber ?

Lorsque vous fabriquez des cigarettes avec une machine à tuber, les tabacs ont tendance à se disperser un peu partout. Vous vous en êtes sûrement aperçu. Vous voyez des tabacs s’éparpiller un peu partout. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’une partie de ces tabacs qui s’éparpillent s’incrustent à l’intérieur de votre machine à tuber. En s’accumulant, ces tabacs forment des boules qui peuvent enrailler le mécanisme de votre machine. Ce qui peut parfois le bloquer. C’’est la raison pour laquelle il est indispensable de la nettoyer de temps en temps.

Entretien d’une machine à tuber manuelle

Une machine à tuber manuelle est très facile à entretenir.

Pour ce faire, vous aurez juste besoin d’une brosse ou d’un pinceau. Vous ouvrez le mécanisme, et vous nettoyez le tout avec la brosse ou le pinceau. Vous pouvez aussi nettoyer l’endroit de placement de la tige avec une petite barre de métal, car souvent, des débris de tabacs s’y installent. Et cela peut bloquer le mécanisme de la machine. Une fois ces choses faites, vous refermez le mécanisme et la machine est de nouveau prête à l’emploi.

à Lire pour continuer : Avantages du lecteur DVD portable

Entretien d’une machine à tuber électrique

Avant tout, sachez que normalement, une machine à tuber électrique devrait toujours être livrée avec des accessoires de nettoyage. Et souvent, le mode d’utilisation de ces accessoires est fourni dans le manuel d’utilisation. Donc, la première chose que vous devez faire c’est de prendre les outils et lire le manuel d’utilisation. Si vous avez compris toutes les indications fournies dans le manuel, vous ne devrez avoir aucune difficulté à nettoyer et à entretenir votre machine.

Mais si pour quelles que raisons que ce soit, vous ne disposez pas des accessoires d’entretien ou que vous avez égaré le manuel, voici quelques conseils pour vous aider à entretenir votre machine à tuber.

Les outils dont vous avez besoin sont : une brosse, un grattoir et un pinceau.

Premièrement, vérifiez si l’appareil est débranché ou non. Ensuite, une fois qu’elle est débranchée, passez la brosse dans la chambre à tabac jusqu’à ce qu’elle soit bien nettoyée.

Puis, c’est au tour de l’embout destiné aux tubes. Prenez un grattoir et grattez ses parois, jusqu’à ce qu’’il ne reste aucun débris.

Et pour finir, passez un bon coup de pinceau dans la chambre à tabac.

Après, vous n’avez plus qu’à tester la machine et vérifier si tout marche normalement.

Sources ; https://ma-machine-a-tuber.com/