robot tondeuse cp 2

Comment entretenir son robot tondeuse ?

Si vous l’utilisez pour tondre votre gazon de façon régulière, vous devez également prendre de soin de votre tondeuse automatique pour maintenir son efficacité. Voici en quelques étapes, comment entretenir son robot tondeuse.

Si vous ovulez consulter le test du Robot Tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 105, c’est ici.

Prévoir un jeu de lame par saison

Selon la poussée des herbes dans votre jardin, il est évident que vous effectuez une tonte régulière, ce qui implique que les lames peuvent s’user au fil du temps et cela risque de faire perdre l’efficacité de la tonte à votre appareil. Il est donc conseillé de prévoir un changement de lame au moins une fois par saison. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans le centre de vente d’accessoires le plus proche pour vous ravitailler. Si vous ne pouvez pas remplacer la lame vous-même, vous pouvez confier cela aux spécialistes.

Effectué un test quotidien des composants essentiels

Il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour ce travail. Ce dernier ce chargera de vérifier l’interface numérique, la batterie, les moteurs de traction et de coupe, le niveau d’huile, les joints, etc. S’il y a une éventualité de réparation, il s’en chargera également. Ce test est à effectuer au moins une fois par saison.

à Voir aussi : Comment changer les cordes de votre ukulélé

Mise à jour du logiciel de fonctionnement

Pour certains modèles, cela sera nécessaire par saison, mais, pour d’autres, vous n’en aurez nul besoin.

Outre l’entretien du robot tondeuse qui ne nécessite pas une grande tâche régulière comme vous venez de voir ci-dessus, ces appareils sont silencieux et consomment le moins d’énergie possible.

Pour vous aider à économiser les dépenses pour l’entretien, les spécialistes vous proposeront plusieurs types de forfaits. Avec l’entretien hivernal, vous avez une révision complète avec le transport aller-retour de l’appareil. De plus, vous avez des interventions en cas de panne qui sont aussi offertes avec ce type de forfait. Rien de plus satisfaisant pour s’assurer du bon état de son robot tondeuse.