Entretenir sa scie onglet ?

Chaque appareil à son usage doit toujours être bien gardé. Et le fait d’être bien gardé peut aussi se résumer à l’entretient même pour une scie onglet. Même si c’est un outil, il doit être bien entretenu afin de ne pas vite s’abîmé.

Cas d’une scie manuelle : Entretien à travers un graissage, ponçage et protection

L’usage d’une scie manuelle mérite un entretient de qualité et unique.

  • Il faut penser à nettoyer de façon régulière la lame de cette scie onglet manuelle tout en ôtant toutes les traces de résidus, notamment la résine de bois. Il est possible d’utiliser de l’alcool à brûler.
  • Il faut graisser à tout moment la lame à l’aide d’une huile spécifique, puis essuyer le surplus de graisse. Ainsi, vous pouvez enduire la lame de paraffine, ce qui facilitera la glisse si la lame de la scie est oxydée ou rayée.
  • Si vous constatez que l’oxydation est importante, il est toujours recommandé de poncer la lame de manière très régulière avec de la laine d’acier.
  • Ne pas oublier de passer une pierre à huile sue la denture afin de rafraîchir, notamment si la lame ne s’affûte pas.
  • Il est important de protéger votre lame en remplaçant la scie dans son cache d’origine ou avec un protège-lame en plastique.
  • Il y’a aussi une possibilité de suspension de votre lame lorsque vous la rangez plutôt que de la stocker à plat et aussi avoyer ou affûter votre lame si nécessaire. Il est nécessaire pour savoir de jamais utilisé une lame qui serait volée.

Le mode d’entretien d’une scie onglet électrique

Le mode d’entretien de la scie onglet électrique est nécessaire au bon fonctionnement et à la durabilité.

  • Il est préférable de nettoyer cette scie à l’aide d’un pinceau afin d’ôter la sciure ou la poussière de bois : ainsi, vous pouvez également utiliser de l’air comprimé.
  • Il faut protéger la lame de votre outil en remplaçant cette scie dans son emballage d’origine : cet appareil doit toujours être stocké dans un endroit sec afin qui ne puisse pas attaquer la rouille.

 

Alors, il faut savoir que le mode d’entretient diffère en fonction du type de scie onglet que vous avez.