Entretenir son climatiseur mobile

Avoir un climatiseur est un atout qui vous offre le confort de votre maison. Il faut bien choisir l’appareil qui convienne à vos exigences, mais également, avoir un appareil qui ne vous demande pas trop de travail pour son entretien.

Utiliser avec modération votre clim

C’est vrai que l’on ne va pas se débarrasser d’aussi tôt de cette canicule. C’est pour cette raison que l’on doit trouver un bon compromis pour vivre aussi confortablement. Alors, un climatiseur mobile est très utile pour toutes vos activités. La première chose à faire c’est de bien lire la notice de votre climatiseur mobile. Il faut également prendre soin de l’endroit où vous allez mettre cet appareil, pourvu qu’il ne se rapproche pas d’une source d’eau. Il est mieux sous un endroit plus frais, donc vous pouvez fermer les fenêtres, au moins celle qui se rapproche de l’appareil, car il n’aime ni le coup de soleil ni la chaleur. Il faut également bien détecter la température intérieure de la salle sans la clim afin de régler cet appareil au bon point. Pour un petit calcul mathématique, vous devriez régler votre climatiseur à la température moins quatre par rapport à celle de l’extérieur.

Le climatiseur n’est pas malsain

Il y a plein de commentaire négatif sur le climatiseur en générale en étant un appareil qui provoque plein de maladies, surtout aux enfants. La première chose à dire est de régulariser l’utilisation de votre appareil, même si ce n’est pas marqué dans sa notice. Ensuite, respectez les conseils d’utilisation que nous avons énumérés auparavant. Faites une comparaison pour savoir la marque en vogue en ce moment. Alors, avant de toucher cet appareil pour un nettoyage, il faut le débrancher. Il est inutile d’utiliser un détergent ou autre produit, un torchon mouillé fera l’affaire pour le revêtement de l’appareil. On enlève le filtre et le nettoyé à l’aide d’un aspirateur, ou le change s’il est abîmé. Vous pouvez également faire ce geste pour dépoussiérer complètement cet appareil, mais vous devriez faire cela en dehors de la maison.

Et enfin, si c’est un climatiseur mobile à vapeur, vous devriez la détartrer avec du vinaigre blanc ou une solution prête à utiliser sur le marché. Les autres entretiens seront confiés aux spécialistes de climatiseur mobile.

Lire aussi : Trouver le meilleur porte-bébé : voici mes astuces