table-de-massage-pliante-bleu-pas-cher

Comment entretenir sa table de massage ?

Le massage est aujourd’hui une discipline, un art qui nécessite un certain savoir-faire pour son application et procure assez de plaisir à ceux qui le reçoivent. Les massages ont de véritables atouts sur la santé de l’homme en général. Elle permet une grande relaxation ainsi qu’un important regain de vitalité. Il existe plusieurs types de massage chacune possédant ses caractéristiques, mais la plupart d’entre elles se rapprochent par l’utilisation de table de massage pour les soins.

La table de massage est en effet un dispositif d’une grande utilité pour la réalisation d’un massage de qualité. Nous pouvons aisément imaginer que ces appareils sont fréquemment sollicités. Ils sont donc exposés aux coups de l’usure si rien n’est fait pour l’entretien. Afin de bénéficier pendant longtemps de sa table de massage qui est généralement onéreux, il convient de lui vouer un entretien de qualité.Pour les passionnée de massage voici un petit site qui vous expliquera les 4 techniques de massage les plus connus !

Entretenir idéalement une table de massage.

La table de soin est un outil très efficace et utilisé dans la médecine ou les massages. Les patients ou clients s’y retrouvent donc allongés pour bénéficier de différents soins. Les tables de massage sont des matériaux de travail très important et assez onéreux. Il convient donc d’en prendre soin le mieux possible pour en profiter pendant longtemps. Pour la préserver, il faut commencer par en faire l’usage auquel elle est destinée. Il faudra ensuite lui prêter un maximum d’attention.

Les éléments importants pour l’entretien

Avant toute manipulation de votre table de massage électrique, il faut impérativement commencer par éteindre tout le dispositif et débrancher les câbles. L’entretien de la table de massage nécessite souvent l’utilisation d’eau et vous vous exposez à des risques en maintenant l’appareil allumé.

Pour un blog de massage : ce lien !

Il est conseillé d’enlever régulièrement la poussière du châssis avec un chiffon blanc humide. Pour les parties mobiles, il faudra les graisser lorsqu’elles commencent à grincer. Il s’agira d’enlever les capuchons qui protègent les points d’articulation. On pourra ensuite desserrer la vis, mettre la substance de graissage de préférence une huile en spray à base de téflon. On pourra ensuite resserrer la vis puis mettre le capuchon.

La sellerie de la table est très délicate, car elle fait le premier contact visuel, et même physique. Il faudra donc enlever la poussière de manière régulière. Parfois il sera nécessaire de nettoyer avec de l’eau savonneuse. Il faudra surtout éviter de verser l’eau de peur que l’eau pénètre la mousse. Tous les détergents ne sont pas indiqués, car certains pourront dénaturer ou décolorer le simili cuir de la table. Il faudra éviter les produits alcoolisés et abrasifs.

Dès qu’une tache apparaît sur la table, il faudra la traiter le plus tôt pour éviter qu’elle ne s’incruste. Les huiles de massages ou transpirations pourront abîmer ou dégrader vos tables de massage. Il est conseillé de mettre une ou deux couvertures sur la table de massage afin d’éviter un contact direct avec le simili cuir de votre table.

Il faudra réduire au maximum l’utilisation d’infra rouge et de sources de chaleur près de la table, car ils dessèchent le simili cuir.

Pour passer sur autre chose : Qu’est-ce qu’un parasol pyramide ?