coussin mémoire de forme

Comment fabriquer les coussins mémoires de forme

On ne cesse d’entendre parler des coussins mémoires de forme et de leurs vertus. Ces dernières sont multiples: leur caractère d’accommodation automatique à la morphologie de votre corps leur permettant de soulager ou les affections causées par les mauvaises positions adoptées dans le sommeil. On les retrouve dans des literies. Quels sont les matériaux qui sont utilisés pour ce coussin pour nous procurer tant de bien-être? Pour répondre, nous avons mené quelques investigations. Nous vous énonçons leur résultat dans notre article.

Pou voir le test de l’oreiller ergonomique ZenPur, venez voir ici.

Procédé de fabrication avec le polyuréthane

Ici, nous nous sommes juste concentrés sur les étapes les plus importantes de la fabrication. Les composés utilisés pour obtenir le polyuréthane sont le polyisocyanate et les polyéthers-polyols. Le mélange réactionnel à partir duquel ces mousses sont conçues contient des agents moussants. Pour que les mousses soient bien fermes, des mousses de densité élevée ont été choisies. On utilise également la résine pour rendre les coussins plus souples, plus résistants et plus durables. Il faut noter que le chauffage, la stérilisation et différents procédés chimiques sont suivis pour l’obtention d’un coussin d’excellente qualité. Néanmoins, si vous n’avez pas de moyens et que vous avez besoin de ce coussin vous pouvez procéder d’une tout autre façon.

à Voir aussi : Mon avis sur la souris ergonomique

Coussins faits maison

Vous pouvez vous renseigner chez le spécialiste sur les dimensions et la morphologie du coussin dont vous avez besoin. En fonction de ces informations, munissez-vous d’épingles, de règle graduée, d’une paire de ciseaux, de tissus, de mousse, d’un fil et d’une aiguille. La première chose à faire c’est de choisir la forme qui vous convienne. Prenez votre tissu, découpez-le en deux (50×50 cm), superposez les deux morceaux de tissus et épinglez-les. Cousez le contour du tissu à 1 cm du bord en laissant 15 cm d’ouverture sur un côté. Remplissez le coussin de la mousse puis surpiquez l’ouverture.