conseils et astuces centrale vapeur

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une centrale vapeur

L’achat d’un nouveau générateur de vapeur peut être une tâche intimidante, surtout si vous le faites pour la première fois. Vous aurez peut-être du mal à trouver le meilleur fer à repasser à vapeur qui réponde à vos besoins. Cependant, avec quelques connaissances de base sur le type de matériaux que vous allez repasser, vous pouvez acheter le générateur de vapeur de vos rêves.

Voici quelques-uns des principaux facteurs que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’une centrale vapeur continue. Tout d’abord, la pression de vapeur en bars du générateur de vapeur doit figurer en tête de votre liste de considérations. Il s’agit de la force avec laquelle la vapeur pénètre le tissu en profondeur à partir du fer à repasser. Actuellement, le maximum est de 6,5 bars, bien qu’il y en ait d’autres qui ont une pression de vapeur de 7 bars. Toute pression supérieure à 5 bars est plus que suffisante pour le repassage quotidien.

Source : https://www.centrales-vapeur.com/

L’élément important suivant est la capacité du réservoir d’eau. Un grand réservoir d’eau dans un générateur de vapeur signifie moins de moments d’arrêt pour le remplir. Le meilleur réservoir d’eau amovible est d’une capacité de 1,5 litre.

L’autre critère très important est la présence d’une fonction de détartrage. Un fer à repasser à vapeur continue peut être entartré, ce qui risque de tacher vos tissus (ce qui se produit généralement dans les régions où l’eau est dure). Le générateur de vapeur de votre choix devrait être doté d’un mécanisme qui aide à éliminer l’effet du calcaire.

La présence de commandes automatiques doit être un point à prendre en compte lors de l’achat d’un fer à repasser manuel à vapeur continue. Sur la plupart des modèles modernes, les boutons et les cadrans sont remplacés par des commandes automatiques qui sont très conviviales. Enfin, vous devez tenir compte de la marque de votre table à repasser habituelle. Vous ne pouvez pas utiliser une centrale vapeur manuelle sur une planche à repasser qui n’est pas conçue pour cela. En effet, les fers à repasser à vapeur continue sont généralement plus lourds et plus volumineux que les fers ordinaires.

Lire aussi : J’aime mon stepper et je vous dis pourquoi/ Black + Decker : meilleur aspirateur à feuilles/Petit comparatif des meilleurs aspirateurs de table.

https://www.youtube.com/watch?v=pQM-AhUBPDw