installation-poele-a-bois

Comment faire un devis poêle à bois?

Avant d’entreprendre toute chose, il est très important d’avoir en sa possession un devis. Quel est le rôle du devis? Il vous permet d’avoir une idée précise du montant que vous aurez à dépenser. Le devis tient compte d’un certain nombre de choses incluant les matériaux supplémentaires ainsi que la main d’œuvre. En tant que non professionnel, vous devrez voir une idée de comment faire un bon devis.

La présentation du devis poêle

Le devis doit tout d’abord comporter la liste de tous les matériaux impliqués dans l’installation ainsi que leur montant. Consulter ce site pour trouver les meilleures offres autour des poêles pour chauffer la maison. Il est subdivisé en six colonnes comprenant la désignation, la quantité, le prix unitaire, le prix net, le montant TVA et le montant TTC. Il peut présenter les points suivants:

  • le poêle à bois dans le cas où vous n’en aviez pas au préalable pris au supermarché;

  • le conduit d’évacuation. il peut coûter 295 euros voire plus;

  • le conduit de raccordement;

  • les bûches;

  • l’emplacement pour le stockage des bûches;

  • les supports et le tubage éventuels.

A lire aussi : Comment choisir son matelas mémoire de forme ?

Conseils

Avant de faire un devis poêle à bois, vous devez considérer l’emplacement, les moyens qui sont à votre disposition ainsi que vos besoins en matière de chauffage. En dehors de cela, le conduit d’évacuation n’est pris en compte que lorsque vous ne disposez pas de cheminée. Veillez méticuleusement à ce que chaque matériau convienne au type de poêle choisi.

A voir également : Les conseils de quelleenergie !

Mise en garde

Il est préférable d’appeler un spécialiste pour qu’il puisse vous faire un devis et une installation adéquats. En effet, n’étant pas expert dans le domaine vous pouvez omettre certains détails. Egalement, si le système est mal placé, vous risquez de l’endommager. Bien que la main d’œuvre soit un peu coûteuse, cela n’est rien comparativement à ce que vous aurez à dépenser pour l’achat et l’installation d’une nouvelle poêle.