comparatif ampli home cinema

Comment fonctionne un ampli home cinéma ?

L’ampli cinéma est indispensable afin que vous profitiez des sensations fortes comme si vous étiez dans une salle de cinéma. Les fonctionnalités de votre ampli home cinéma dépendent de sa gamme. Ainsi, il faut bien choisir celle qui correspond le plus à votre budget, à vos envies et à vos attentes.

Comment fonctionne un ampli bas de gamme ?

Ce type d’amplificateur est équipé de cinq canaux qui sont dits des amplis 5.1. Si vous avez un budget de moins de 500 euros, un ampli de ce type peut très bien faire l’affaire parce qu’il intègre l’ensemble des décodeurs multicanaux qu’on utilise souvent, sauf que c’est uniquement en 5.1. Il vous permet d’intégrer l’ensemble des décodeurs HD de Dobly et DTS. Il peut convertir des flux 7.1 en 5.1. Il est compatible avec la connectique HDMI version 1.4. Il est compatible à toutes les normes nécessaires : 3D, 4K, ARC, 1080p/24 et CEC. Il possède une sortie USB. Son système d’auto-calibrage est acceptable. Sa puissance est réduite, donc ce type d’ampli est à utiliser dans votre salon d’une surface de 10 à 15 m2 en moyenne. Ne possédant pas de conversion vidéo, il n’y a pas d’amélioration de l’image lorsque vous l’utilisez comme votre amplificateur.

à Lire pour continuer ; Avantages du lecteur DVD portable

Fonctionnement d’un ampli de milieu de gamme

Il faudrait prévoir un budget entre 500 et 1000 euros pour ce type d’amplificateur. Il est un peu mieux que l’ampli d’entrée de gamme. En effet, ils possèdent sept canaux, c’est-à-dire que ce sont des amplis 7.1. Avec cette gamme d’ampli home cinéma, vous pouvez à la fois bénéficier des signaux 7.1 ainsi que des signaux 5.1. Il est possible de l’utiliser pour l’amplification multiroom. Leur système de calibrage automatique également est meilleur que celui de l’ampli bas de gamme. Avec ce type d’ampli, vous pouvez faire des faires des mesures et égalisations plus précis du son, on peut également faire des ajustements manuels, etc. Quant à la section vidéo, vous pouvez parfaire l’image à l’aide de l’upconversion HDMI, upscaling HDMI et d’autres réglages d’image encore. Il possède également un port USB. Contrairement au premier type d’ampli, il possède un port Ethernet vous pouvez accéder au Radio Internet. Il a la certification DLNA, donc vous pouvez vous connecter à internet. Il peut sonoriser des pièces un peu plus grandes parce qu’il est plus puissant.

Les avantages d’un ampli haut de gamme

C’est le meilleur dans son domaine. Il n’est pas donné non plus parce qu’il coûte plus de 1000 euros. Mais si vous voulez que tout soit parfait, choisissez cet ampli home cinéma en investissez-vous un peu. Certains de ces modèles possèdent sept canaux d’amplification pour les amplis 7.1 et d’autres en possèdent même jusqu’à neuf pour les amplis 9.1. Vous avez tous les décodeurs multicanaux que vous recherchez sur cet ampli. Il y a également tous les systèmes de traitements sonores afin que votre son soit le plus de qualité possible. Son système d’auto-calibrage est très performant. Sa section vidéo n’est pas du tout en reste puisque vous pouvez parfaire la qualité de l’image avec les processeurs vidéo présents sur cet amplificateur. Vous pouvez l’utiliser en multiroom avec les nombreuses sorties et connectiques qu’il possède. Il peut sonoriser une très grande salle. Plus puissant, ce modèle d’ampli est utilisé par les professionnels.

Pour voir nos sources cliquez là.