meilleur home trainer

Home trainer ou vélo d’appartement : quelles sont les différences ?

Le mauvais temps, c’est une phrase qui souvent ne fait pas plaisir quand on se rend compte que l’on a des courses ou des choses à faire. Cette phrase rend tout aussi dingue lorsqu’on se rend compte que l’on doit s’entraîner à vélo.

Dans ce cas, on pense à prendre chez soi un vélo d’appartement. Quand on entend aussi parler du home trainer qui pourrait jouer le même rôle, on se demande finalement la différence entre les deux.

Le home trainer qu’est-ce que c’est ?

Le home trainer est un appareil qui vous permet d’utiliser votre propre vélo chez vous sur un seul point fixe. En effet, il vous permet de fixer votre vélo et de pédaler en faisant vos propres réglages comme vous le voulez.

Le vélo d’appartement qu’est-ce que c’est ?

Le vélo d’appartement est beaucoup plus différent du home trainer du point de vue de sa composition. Il est doté d’un cadre qui permet de l’enjamber, d’un guidon et d’une selle qui peuvent être réglés en hauteur et en profondeur selon vos choix.

Il a une roue d’inertie qui détermine la fluidité du mouvement en fonction de son poids. Il est également doté de capteurs tactiles qui mesurent votre fréquence cardiaque et une console pour sélectionner le type de programme d’entraînement.

Et aussi : Bon plan : un tapis de course pas cher et chez soi !

Le home trainer plus ergonomique que le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement, il est encombrant. Il prend beaucoup de place qu’un home trainer qui, avec de simples accessoires peut être monté par les roues du vélo. Il n’a besoin qu’un tout petit espace pour se poser.

Le home trainer est aussi beaucoup moins lourd que le vélo d’appartement et peut donc se faire déplacer aisément à l’extérieur par rapport au vélo d’appartement qui est lourd et ne peut rester qu’à un seul endroit.

Des conseils dans cette vidéo

Le home trainer plus moderne que le vélo d’appartement

Le home trainer est beaucoup plus moderne du point de vue des différentes améliorations observées et aussi du point de vue technique. En effet, certains home trainer ont la capacité de transmettre des informations comme les données cardiologiques, la vitesse de parcours par grâce à des applications. Les home trainer sont dotés d’un nouveau système de freinage électrique ce que le vélo d’appartement n’a pas.

Avantages du home trainer et vélo d’appartement

L’un ou l’autre de ces équipements ont des avantages qui leur sont propres.

  • Avantages du home trainer

Le home trainer a pour principal avantage le fait de vous permettre à vous entraîner même en période hivernale ou même en saison de pluie. Vous avez aussi la possibilité, pour plus de sécurité de vous entraîner chez vous la nuit. Le home trainer vous aide aussi à travailler votre cardio.

Il est moins encombrant ce qui fait qu’il peut être utilisé même dans un petit appartement ou dans un studio. Tout de même, il vous faut avoir votre propre vélo pour pouvoir l’utiliser.

Découvrez ce site : www.le-bon-home-trainer.info

  • Avantages du vélo d’appartement

Il est vrai que par rapport au home trainer, le vélo d’appartement est beaucoup plus encombrant tout de même, il vous permet de travailler tout le bas de votre corps et donc de muscler vos cuisses, vos jambes, vos fessiers, etc.

En plus, vous brûlez des calories ce qui vous permet de baisser le taux de cholestérol et de glucose contenu dans votre corps. En conclusion, ces deux appareils aident à coup sûr à travailler avec un vélo, mais ils n’ont pas les mêmes manières de fonctionner et ont différents avantages.