toboggan

Installation de votre toboggan : guide technique !

Le toboggan est un jeu multiple qui aide les enfants à grandir en agilité tout en s’amusant énormément. Il ne s’agit pas toujours d’aller dans les parcs ou les autres aires de jeux publics pour pouvoir faire du toboggan. Il peut aussi être installé à la maison, dans le jardin. Il ne s’agira pas d’en fabriquer un soi-même, mais d’en acheter un qui plaira à votre enfant et de l’installer. Pour l’installer correctement, il faudra bien le choisir en magasin ou en ligne, déterminer le lieu d’installation et vérifier ou garantir les critères de sécurité.

Le choix du toboggan

Les toboggans sont des jeux constitués d’échelle, de pente et aussi de surface d’atterrissage. Pour choisir, il faudra définir selon l’âge de votre enfant, sa taille et son poids. Le lieu d’achat du toboggan doit aussi être pris en compte. En ce qui concerne l’âge, la taille et le poids de votre enfant, le toboggan ne doit pas être dangereux pour lui. Pour cela, il faudra que le poids supporté soit fortement supérieur à celui de votre enfant. Il ne faut pas oublier qu’il ne jouera pas toujours seul et aussi qu’il est amené à grandir en taille et en poids. Il faudra alors suivre les mêmes règles concernant la taille.

Pour ce qui est du lieu d’achat, le toboggan peut être acheté dans des magasins spécialisés en jouer pour enfants. Il peut aussi être question d’un site de vente en ligne. Il faudra dans ce cas, bien vérifier les critères du toboggan à choisir pour ne pas se retrouver avec des pièces manquantes. La garantie offerte par le site ou le fabricant sera le détail essentiel. Le toboggan choisi, il faut déterminer le lieu d’installation.

à Venir voir : magicmaman

Les lieux pour installer un toboggan

Il peut arriver que le lieu d’installation soit choisi avant le choix du toboggan. Mais, le malheur sera de prendre un toboggan adapté au lieu mais pas à son enfant. Ce qu’il faudra faire c’est idéalement de tout prendre en compte au même moment. Un toboggan peut être installé dans une chambre de jeu, mais il est souvent installé dans un jardin. Pour installer le toboggan dans un jardin, il faut choisir un lieu assez plat, non loin de la maison et pouvant être visible depuis l’intérieur de l’appartement. La surface plane ne doit pas indiqué un sol trop dur, car le plus souvent, les enfants se réceptionnent sur les fesses. Des critères de sécurité importants doivent être pris en compte.

à Venir voir : Les avantages des plafonniers à ventilateur

Les critères de sécurité pour son toboggan

Les toboggans sont passionnants mais assez dangereux quand les règles de base ne sont pas respectées. Comme règle, il faut prendre en compte le lieu de réception, le montage et la surveillance. Pour le montage du toboggan, il faut prendre soin de fixer correctement toutes les pièces afin de ne pas risquer la sécurité de l’enfant. Il faut aussi impérativement suivre les règles de montage ou faire appel à un professionnel. Il faut prévoir des dalles amortissantes. Ces surfaces amortissantes peuvent s’adapter à toutes les courbures du toboggan. Pour la surveillance, inutile de rappeler que le toboggan ne doit pas être loin des parents. Ces derniers doivent efficacement surveiller leurs enfants quand ils jouent. Quoiqu’il en soit, les parents ne doivent jamais être trop loin des enfants.

Je vous invite à venir voir le test de ce toboggan bebe, qui sera tout à fait sur pour vos enfants.