acheter kit brassage biere maison

J’ai acheté un kit de brassage DIY. Voici mon guide d’achat

C’est un plaisir de rentrer chez soi après une journée de pagaille et de se détendre en poursuivant le journal à la télé avec une bouteille de bière faite à la maison. Oui, c’est le moment de plaisir qui vous donne un peu de toxine dans le corps, et contribue à la bonne circulation de sang

Bon à savoir concernant la bière

Il faut bien suivre les étapes prescrites sur chaque notice pour ne pas rater la recette. Et surtout à la manipulation de chaque matériel, mais aussi le côté nettoyage au désinfectant. Ce dernier est crucial si vous ne voulez pas empoisonner vos convives.

Et bien sûr, achetez le verre adéquat, qui peut être le grand gobelet de 20 cl ou un verre à pied, car n’oublions pas que la touché du verre transmet de la chaleur qui pourrait affecter le goût de la bière.
Et puis, vous pouvez aussi songer à préparer le repas pour son accompagnement. Pour en procurer une bonne bière, il faut le meilleur kit, et j’ai testé plusieurs, en voici mon verdict.

Ma liste de meilleurs kits de brassage

Tous les kits d’une bonne marque contiennent déjà les ingrédients nécessaires avec les outils de travail complet, aussi le guide de préparation ainsi que les astuces pour entretenir les appareils. Il vous suffit de choisir le kit de vos besoins.

acheter kit brassage biere maison

La marque BrewandBeer est le leader dans le kit de brassage. Pour les débutants, il fournit un kit pour 5l de bière que vous pouvez utiliser avec plusieurs types de malt. Ce dernier est l’ingrédient qui vous donne la couleur de la robe de votre bière. Dans ce kit, on a la bonbonne de fermentation en verre, un barboteur, la canne de soutirage, un thermomètre. La préparation est détaillée ici avec son prix, ainsi que sa boutique de référence et le résultat de tous les tests. A noter que c’est le kit de base qui peut être affiné plus tard.

On peut être plus futé et choisir le kit de brassage MyBrewery. Celui-ci est complet et contient déjà le Malt d’orge, le sachet de houblon et la levure. Bien sûr, rien ne vous empêche d’y ajouter votre arôme préféré.

Ma dernière recommandation est le kit BrewBarrelavec un fût de 5 litres. C’est également un kit complet, et avec un bon entretien, il peut vous servir des années.

Avant d’acheter votre kit de brassage, il faut définir vos besoins habituels. Si c’est juste pour le plaisir de remplir le frigo, un simple kit de débutant qui ne produira pas plus de 5 litres vous suffira, tout à votre honneur. Si vous aimez recevoir des amis, il vaut mieux choisir le kit professionnel pour fût qui peut vous fournir environ 20 à 30l de bière.

Lire aussi

La peinture aérographe, tout un art !