acheter scie à chantourner

La lame de scie à chantourner peut-elle casser ?

L’efficacité des scies à chantourner dépend en grande partie de leurs lames. Ces dernières sont plus ou moins efficaces en fonction des matières qu’elles sont amenées à découper. Il est aussi possible que les lames des scies à chantourner cassent. Les raisons de cet état de choses sont nombreuses, les solutions pour l’éviter et l’arranger aussi.

Des causes possibles

Quand la lame de votre scie n’est pas solide et est de mauvaise qualité, le fait qu’elle casse n’étonnera personne. Cela est en réalité la première raison possible de cassure d’une lame de scie à chantourner. Certaines scies à chantourner sont livrées avec des lames défaillantes. D’autres sont plutôt livrées avec des lames de parfaite qualité, mais d’une durée de vie limitée. Pour être sûr de faire le bon choix, nous vous conseillons le site de référence : scie-chantourner.fr !

Dans ces cas, les causes de cassure de la lame de scie sont simplement l’usage de la lame. En d’autres termes, une lame utilisée depuis trop longtemps est susceptible de se briser. Toujours par rapport à l’utilisation, une lame mal utilisée verrait aussi sa longévité grandement compromise.

Il peut s’agir d’une utilisation non efficace. Par exemple, pour couper du marbre, il faut normalement une lame diamantée. Si vous utilisez une lame en acier, la lame se tordra et finira par casser. De ce fait, les solutions à ces problèmes apparaissent très simples. acheter scie à chantourner

Quelques solutions

La première solution pour éviter que la lame de votre scie ne se brise est le respect des correspondances pour l’usage. Ainsi, la lame en acier devra servir à couper du métal, et la lame en carbure de tungstène ou diamantée servira pour la pierre, les tuiles, le marbre et le verre. Quand la lame possède une grande teneur en carbone, elle peut couper du bois et du plastique.

L’autre solution pour éviter que la lame ne se brise est de bien l’utiliser. Il ne s’agit pas de devenir un professionnel de la lame de scie, mais plutôt de ne pas en exagérer l’usage. Il vous faudra donc prioriser les coupes lentes au travail trop rapide, à vitesse excessive et alors bien ajuster la tension. Enfin, si vous doutez de la fiabilité de la lame, vous devrez la changer avant toute torsion.

Lire aussi

A quoi sert le marteau démolisseur ?