La meilleure coupe à la tondeuse

Adieu Monsieur le coiffeur, car vous pouvez vous-même couper vos cheveux. Il vous suffit de se munir d’un miroir, d’une tondeuse professionnelle, de la brosse à cheveux et nos astuces.

Travailler avec le bon outil

Vous aurez besoin d’une tondeuse à cheveux avec beaucoup de réglages de longueur, idéalement, avec une molette pour fixer la longueur afin d’éviter les chutes avec des buses à peignes séparées pour le réglage de la longueur. Ensuite, trouvez-vous un miroir avec une poignée : vous allez regarder à l’intérieur, debout dos à un miroir fixe pour contrôler le processus à l’arrière de la tête.

Commençons la coupe !

Commencez par régler la longueur maximale sur la tondeuse pour cheveux et effectuez des mouvements caressants à partir de la nuque. Dès que vous vous êtes habitué aux sensations, passez à la longueur choisie et faites plusieurs approches dans la même zone pour couper les cheveux. Perdre des boucles et obtenir une coupe de cheveux courte vous rapprocheront de l’image d’un simple gars chevronné. Vous pouvez également faire une coupe de cheveux hérisson en réduisant la longueur et en utilisant une longueur plus courte pour l’arrière de la tête, en terminant chaque approche par un mouvement ascendant de l’arrière de la tête avant d’utiliser une plus grande longueur pour couper en avant et en haut. Terminez le processus en coupant les tempes et les cheveux du cou. La tondeuse à cheveux Philips a une longueur de 0,5 mm spécialement adaptés à cette procédure, ainsi qu’une tête pratique qui peut pivoter à 180°, ce qui vous permet de vous couper les cheveux dans n’importe quel angle.

Lire : Comment bien utiliser un épilateur électrique ?

Votre coiffure vous ressemble

Traditionnellement, les hommes ne s’inquiètent pas de cela jusqu’au moment où ils commencent à se brouiller, mais heureusement, ce n’est plus le cas. De nos jours, les hommes passent autant de temps dans la salle de bain à essayer de se coiffer parfaitement comme des femmes. Fondamentalement, trois types de cheveux sont communs chez les hommes : court, moyen et long.

Chaque type présente des avantages, des inconvénients et une signification propre en ce qui concerne l’expression de soi, ce que votre chevelure peut dire à propos de vous apparaîtra plus tard.