La raclette : comment la réussir à tous les coups

Faire une soirée raclette réussie, ne se limite pas à avoir juste un appareil à raclette. Il est des éléments importants qui contribuent à la réussite de votre raclette.

Disposer du matériel adéquat

Une soirée ne saurait pas être une raclette sans l’appareil à raclette. Il faut donc nécessairement que vous disposez d’un équipement adéquat. Le tout consistera donc à faire fondre le fromage et à le racler. (voir ici : https://www.appareil-raclette.com/)

Il existe des appareils traditionnels à coupelle unique où vous pourriez racler le fromage au fur et à mesure qu’il fond. Vous pourriez de même opter pour un appareil plus moderne avec plusieurs coupelles où chaque invité dispose de sa tranche de fromage et le racle à son rythme

Disposer des bons ingrédients

L’ingrédient de taille d’une bonne raclette est le fromage. Une raclette consiste principalement à faire fondre le fromage et à le racler. Priorisez les fromages non emballés chez votre fromager et non ceux pré-emballées. Il vous faudra tout au moins 200 à 250 grammes de fromage par personne.

Vous pouvez de même varier les types de fromage pour permettre à tous les invités d’y trouver sa préférence. Vous pouvez de même accompagner votre fromage de pommes de terre en robe de champs, de cornichons, de la charcuterie, un grand plateau de salade et plus encore.

Ne pas oublier le vin

Vous ne pouvez faire une raclette sans prévoir du vin. Une raclette sans vin, n’est pas une raclette en bonne et due forme, encore moins une raclette réussie. De préférence, optez pour un vin blanc. C’est la boisson recommandée pour accompagner une raclette. Les vins Apremont, Chignin, Fendant ou Crépy sont des recommandations.

Ainsi, vous mettrez à coup sûr tous vos invités dans la bonne ambiance d’une raclette réussie. Vous pouvez de même choisir une bouteille de vin rouge pour permettre à chaque invité de trouver sa préférence et de jouir au même titre que les autres.

Réussir une raclette passe d’abord par l’acquisition d’un bon appareil raclette. Ensuite, vous devez disposer des ingrédients nécessaires sans oublier le fromage, l’ingrédient de taille. Couronnez enfin, tout cela d’un bon vin blanc.

Voir ce nouvel article par ici.