scie sauteuse

La scie sauteuse Makita 4351FCTJ VS Scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq-plus : laquelle choisir ?

Dans le monde des scies sauteuses, vous y verrez une multitude de modèles. Toutefois, ces scies sauteuses jouent toutes le même rôle qui est d’aider les bricoleurs à scier et découper n’importe quel type de matériau. Parmi ces scies sauteuses, il y a deux modèles dont la scie sauteuse Makita 4351FCTJ et la scie sauteuse Festool. De ces deux modèles, laquelle est la meilleure à choisir ? Pour le savoir, il faut tout savoir sur ces deux différentes scies sauteuses.

Scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Pour tout savoir sur la scie sauteuse Makita 4351FCTJ, il nous faut nous attarder sur ces caractéristiques, ses points forts et ses points faibles.

· Caractéristiques techniques de la scie sauteuse Makita 4351FCTJ

La scie sauteuse Makita 4351FCTJ est filaire et électrique. Elle a une puissance de 720 W et est adaptée pour du bricolage intensif ou occasionnel. Elle pèse 2,5 kg et mesure 18,7 cm de long, 27,1 cm de large et 7,3 cm de hauteur. La scie sauteuse Makita 4351FCTJ est dotée d’un mandrin autoserrant et permet aussi d’expirer la poussière par l’avant pour permettre une meilleure vue.

· Avantages et inconvénients de la scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Scie sauteuse Makita 4351FCTJ

La scie sauteuse Makita 4351FCTJ est dotée d’un moteur avec une puissance exceptionnelle et est assez robuste. Elle possède des lames qui se changent facilement et se mettent dans différentes positions. Cependant, on constate qu’elle est un peu bruyante et qu’elle est un peu difficile à prendre en main.

Scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq-plus

Pour tout savoir sur la scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq-plus, il nous faut nous attarder sur ces caractéristiques, ses points forts et ses points faibles aussi.

· Caractéristiques techniques de la scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq-plus

Avec une puissance de 550 W, la scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq plus est assez impressionnante. En effet, elle est très maniable et ceci est rendu possible grâce à son triple guidage. L’ergonomie de la scie ainsi que le confort se ressentent très nettement. Les vibrations sont amoindries ce qui rend cette scie sauteuse agréable à utiliser. En plus, avec son poids de 1,9 kg, elle est assez légère pour se faire manipuler facilement.

· Avantages et inconvénients de la scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq-plus

scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq-plus

La scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq plus est très puissante. Son système de triple guidage permet de faire de belles coupes. Grâce à la lumière stroboscopique, vous avez la possibilité de voir clairement la coupe que vous faites. L’ergonomie et le design de cette scie sauteuse sont au top et le système d’aspiration également. Même si on lui reproche toutefois un peu de vibrations.

Quel choix effectuer ?

La scie sauteuse Makita 4351FCTJ est un appareil assez fiable. Il est assez robuste et possède un moteur de forte puissance. Toutefois, il est difficile à prendre en main et est un peu plus bruyant. Tandis que la scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq plus est beaucoup moins bruyante, elle se manie facilement et est beaucoup moins bruyante. Le choix se fera donc certainement en fonction de vos besoins et de vos préférences, néanmoins, la scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq-plus a l’air d’être plus convenable.

À lire …

Test et avis, scie à métaux Stanley 1 15 122.