luminothérapie

Lampe luminothérapie au meilleur prix, on vous dit tout

La luminothérapie est une technique de traitement anti dépressif qui consiste à fournir à l’organisme via une lampe le spectre solaire à l’exception des rayons UV toxiques pour l’homme. Si vous voulez vous en offrir un, sachez que le prix est un facteur très important à ne pas négliger. Combien coûte en moyenne une lampe de luminothérapie ?

Les facteurs qui influencent le prix

lampe luminothérapie

Plusieurs facteurs sont à l’origine de la variation des prix des modèles de lampe luminothérapie. Il s’agit entre autre de l’intensité de la lumière émise et de la possibilité de la faire varier, de la surface d’éclairage et du design du modèle.

Pour ce qui est de l’intensité, au fur et à mesure que l’intensité maximale s’approche de 10000 lux, le prix du modèle est croissant. En effet, 10000 lux représentent l’optimum en matière de luminothérapie. Les modèles fo’t alors en sorte de se rapprocher le plus possible de cette valeur.

En ce qui concerne la surface d’éclairage, il faut noter que plus la surface est élevée, plus l’efficacité du modèle est accrue. Cela permet une meilleure couverture de lespace. Ainsi, plus la surface est grande, plus le prix est élevé.

Enfin, le design concerne surtout la capacité du modèle à être pratique. Ici, il est beaucoup plus question de la maniabilité et de la mobilité du produit. Plus il est pratique et plus facilement il est transportable, plus son prix sera élevé.

Quelques prix pratiqués sur le marché

En raison de la multitude de modèles disponibles sur le marché et de la variété des caractéristiques, nous allons présenter un échantillon avec leurs prix respectifs et la gamme dans laquelle ils peuvent être classés.

Le haut de gamme

Les modèles de cette gamme sont pour la plupart des modèles sont les caractéristiques sont assez intéressants. Ces modèles comptent beaucoup de produits des meilleures marques du marché. Les prix varient entre 400 et 550 euros en moyenne.

Le moyen de gamme

lampe luminotherapie kubo

Le moyen de gamme comprend les modèles dont le prix varie entre 200 et 300 euros. Ces modèles sont pour la plupart ceux qui bénéficient d’un meilleur rapport qualité prix.

Lire aussi : Bon plan – Un tapis de course pas cher chez soi !

Le bas de gamme

Le bas de gamme n’est pas fréquent en matière de lampe de luminothérapie.