Le choix de ma brosse soufflante

Une fois que l’on décide de s’occuper de nos chevelures avec des appareils chauffants, il est convenable de consulter votre coiffeur. Il vous conseillera sur les produits de soin à adopter selon la qualité de vos cheveux, et du choix de l’appareil pour les travailler. On parle ici de brosse soufflante.

La généralité d’une brosse soufflante

Une brosse soufflante est un composant de plusieurs types de brosses que vous pouvez utiliser pour dresser vos cheveux. Elle dispose donc de divers composants, à savoir la brosse rotative avec un panel de tailles au choix, un souffleur et un fer à boucler. Tout ce qui vous reste à faire est de bien clipser les têtes de brosses à chaque coup de coiffage.

Quels sont les aspects à découvrir pour son achat ?

Le design de la brosse

Puisque c’est un appareil que vous allez tenir plus longtemps entre vos mains, surtout pour ceux qui ont les cheveux longs, la manche doit être fine pour qu’il puisse tout entrer dans une seule main. Pour son poids qui ne doit pas être si lourd et en plus encombrant. Par contre, pour bien travailler les mèches, les divers accessoires, qui s’éclipsent en elle, doivent faire pas moins de 2 cm de diamètre jusqu’à 4 ou 5 cm pour les grosses brosses.

L’emplacement des boutons de commande

Ce sera plus pratique si les boutons sont si faciles à y accéder avec les doigts de cette main qui tienne le tronc de l’engin. Par contre, pour éviter les accidents de fausse manipulation, il est plus correct d’enfoncer les boutons. Ce sera bien aussi si l’écran ne se situe pas loin de votre vision parce que c’est sûr que vous allez faire des mouvements pas bien habituels quand vous vous occuperez de vos cheveux à l’arrière.

La longueur du cordon

Toujours dans le confort d’usage, le cordon de cette brosse doit de mesurer plus de 2 m avec son embout rotatif. Regardez bien aussi la prise du secteur qui devra être facile à poser et ne pas s’embrouiller avec un adaptateur.

Enfin, les détails techniques seront pareils à chaque type d’appareil chauffant, pour la matière du revêtement, dont le plus agréable est en céramique, et non en plastique, ainsi de la technologie moderne, ionique par exemple qui est la plus répandue, puis les options pour le choix de température, de pression d’air, etc.

Lire :Conseils pour choisir son grille pain /Comment bien utiliser un épilateur électrique ? / La meilleure coupe à la tondeuse