Le parc zoologique de la Londe les maures

A la Londe dans le var, il existe un petit zoo très sympa ou l’ont peut voir des animaux évoluant en captivité mais qui sont bien traités. C’est un zoo qui possède des espèce assez rares ou en voie de disparition et qui arrive a avoir des reproduction sauvegardant ainsi les espèce menacé. Je vous propose un petit tour de ce zoo pour vous donner un avant goût de ce que vous y verrez.

Les animaux

Dans ce zoo on peut voir pas mal d’espèces d’oiseaux et de mammifère surtout originaire d’australien et d’Afrique.

  • Les Lémuriens : Vous pourrez apercevoir dans le par zoologique de la Londe des petit lémuriens qui sont présent. Il y a trois espèce différente a voir et chacune d’entre elle fait partie d’un programme de reproduction européen
  • Les Singes : On admire aussi dans ce zoo l’espèce connue sous le nom de singe-écureuil , Il est nommée par les scientifiques Saïmiri sciureus. Il est, originaire d’Amazonie, se retrouve aussi dans les forêts de Guyane Française.
  • Les Perroquets : Oiseaux aux couleurs chatoyante et multiples, originaires de régions chaudes d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie, sont végétariens et se nourrissent exclusivement de graines et de fruits. Vous ne manquerez d’être ébloui par leurs beauté
  • Les Suricates : Les suricates sont comparable a des mangoustes venant des déserts d’Afrique australe. On les trouve souvent là où peu d’animaux sont capables de s’adapter.
  • Les Calaos : Avec son énorme bec surmonté d’un casque, ciselé ou creusé de profonds sillons, le calao a des airs d’animal de la préhistoire. Il en existe environs 55 espèces. Ces oiseaux se nourrissent de fruits et de petites proies.
  • Les Wallabies : Le wallaby est moyen mammifère qui appartient a l’espèce des marsupiaux. Semblable a un petit kangourou, il est natif des forêts et des prairies tempérées du sud-est de l’Australie et de la Tasmanie.
  • La Mini-ferme : Chèvre naine et âne se côtoient dans un espaces de 1500 mètre carré, les animaux de la ferme offre une occasion a vos enfants de les nourrir accompagné d’un soigneur.

A découvrir : http://www.lalondelesmaures.eu/carte.htm

Des Naissances

Chaque année, le Jardin zoologique tropical est le théâtre de nombreuses naissances souvent rares. Ainsi depuis sa création en 1989, plus de 400 heureux évènements ont été enregistrées au sein de notre établissement. Les jeunes lémuriens voient le jour généralement au mois d’avril ou en mai. Les femelles singes écureuils mettent bas en été ou au début de l’automne. Enfin les oisillons prennent leur envol à partir de la fin du printemps et en été.

Nourrissage des animaux

Vous pourrez assisté aux nourrissage des animaux l’après midi a des horaires fixe. Vous y verrez le soigneur nourrir les animaux et ils vont donnerons des renseignement sur leurs mode de vie et leurs habitude alimentaires. Il sont aussi la pour répondre a vos question.

A connaitre aussi : Comment choisir son barbecue à gaz ?

Renseignement complémentaires

Adresse : 583, route de Saint-Honoré 83250 LA LONDE LES MAURES

Tél : 04 94 35 02 15

Email : info@zootropical.com

Site : http://www.zootropical.com

Venez découvrir le meilleur site web de la ville de la londe les maures