barbe

Les avantages de la barbe

Si vous portez une barbe, il ne fait aucun doute que vous devez en être fier. Non seulement elle vous donne une apparence plus masculine, mais elle est également saine ! Si quelqu’un vous dit que la barbe n’est pas hygiénique ou qu’elle n’est pas attrayante, vous pouvez lui prouver le contraire en lui parlant des avantages de la barbe.

Protège du soleil et prévient les dommages à la peau

Si une partie des rayons du soleil passe, elle est dispersée et une quantité minimale atteint votre peau. Il est également connu que le soleil a un effet négatif sur la peau en la faisant vieillir plus rapidement.

Voici donc un paradoxe : une barbe peut en fait vous rajeunir au lieu de vous vieillir !

Si vous n’avez pas encore de tondeuse à barbe, je vous conseil d’aller sur ce site.

Vous garde au chaud en hiver

L’un des avantages de la barbe est qu’elle permet de garder le visage au chaud pendant les périodes froides de l’année et de l’isoler. Tout le monde a probablement fait l’expérience du temps froid en hiver et du vent glacial qui vous mord le visage, sans rien pour le couvrir. Cependant, si vous avez une barbe, vous n’avez plus à vous inquiéter de cela, car il y a une couche supplémentaire de protection.

Plus la barbe est longue, mieux c’est ! Ainsi, les hommes portant la barbe ont moins de chances d’attraper un rhume.

Aide les personnes souffrant d’asthme et réduit les allergies

La barbe peut également faciliter la vie des hommes qui souffrent d’asthme. Il s’avère que les poils du visage tels que la barbe, la moustache et même les poils du nez aident à empêcher le pollen et la poussière de pénétrer dans le système respiratoire. Ils fonctionnent comme un filtre et empêchent les allergènes de se déposer. De ce fait, ils peuvent également prévenir les maladies de la gorge et des poumons.

Si vous souffrez d’une allergie, nous vous recommandons de consulter notre liste d’ingrédients ou de nous contacter pour vérifier si nos produits de soins de la barbe vous conviennent.

Hydratant naturel

Un autre avantage de la barbe est qu’elle hydrate la peau. Vous n’êtes peut-être pas conscient du fait que votre visage possède son propre régime d’hydratation, appelé glandes sébacées. Elles maintiennent l’hydratation de la peau en produisant une huile naturelle. Une barbe vous est bénéfique car elle vous évite de vous frotter le visage, sans compter qu’elle éloigne l’air froid, évitant ainsi à votre peau de se dessécher.

Peut réduire les risques d’infection bactérienne

La barbe protège la peau des infections. L’un des problèmes du rasage est que vous faites de petites coupures dans la peau. Les bactéries qui vivent naturellement sur votre visage peuvent pénétrer dans ces coupures, ce qui peut entraîner des infections et des poils incarnés. Cela peut également entraîner une acné plus importante.

Lire aussi : Les rasoirs électriques pour homme/ La meilleure coupe à la tondeuse/Le business de la barbe en plein essor

https://www.youtube.com/watch?v=4h3AglgELw4