chariot de jardin avis

Les différents types de chariots de jardin

Les chariots de jardin existent en plusieurs styles différents. Plus le chariot est technique, plus il sera cher, c’est pourquoi il est préférable de savoir exactement ce dont vous avez besoin avant de commencer à chercher.

Chariots utilitaires

Les chariots utilitaires sont généralement les plus polyvalents de tous les chariots de jardin. Ils ont 4 côtés, souvent amovibles, et sont conçus pour pouvoir transporter même les charges les plus maladroites.

Les chariots de jardin utilitaires sont généralement fabriqués en métal. Vous trouverez également des options en tissu, mais elles n’auront pas l’avantage des côtés amovibles, qui est le principal avantage des chariots utilitaires.

Vous pouvez utiliser un chariot utilitaire pour transporter à peu près tout, des sacs de compost et d’engrais au paillis. Cependant, l’inconvénient de ces chariots est qu’ils ne sont pas équipés d’un mécanisme de basculement : vous devrez les décharger à la main.

Chariots à benne basculante

Les chariots à benne basculante sont de conception très variée : certains ressemblent à des brouettes, tandis que d’autres ressemblent à des chariots de jardin utilitaires. Cependant, elles ont toutes en commun la capacité de faire basculer leur charge, que ce soit en inclinant leur corps ou en s’ouvrant par le bas.

Les chariots basculants sont donc parfaits pour transporter des matériaux tels que de la terre et du fumier dans un jardin, puisque vous n’aurez pas besoin de tout enlever à la pelle. Cependant, les chariots à benne basculante sont connus pour être difficiles à manœuvrer, en particulier dans les espaces restreints, alors assurez-vous d’en choisir un dont la direction est solide.

Chariots à plateau

Les chariots à plateau n’ont pas de côtés, ce qui vous permet de transporter des charges plus importantes. Cependant, si c’est une caractéristique que vous recherchez, vous feriez mieux d’opter pour un chariot utilitaire qui a des côtés amovibles – cela vous donnera la possibilité de l’utiliser avec ou sans côtés, ce qui rendra votre chariot beaucoup plus polyvalent.

Chariots pliables

Les chariots pliables sont exactement ce à quoi ils ressemblent : des chariots de jardinage qui peuvent être facilement repliés pour un rangement pratique. Pour ce faire, le lit du chariot est généralement fabriqué en tissu, avec un cadre en acier inoxydable qui se replie.

Les chariots pliables sont la solution idéale pour les personnes qui n’ont pas la place de stocker un chariot de jardin. Cependant, ils ne sont généralement pas aussi solides que les chariots fabriqués dans un matériau plus rigide.

Vous n’aurez pas non plus la possibilité d’enlever les côtés, ce qui les rend plus restrictifs en ce qui concerne le type de charge que vous pourrez transporter.

Chariots à trottinette

Les chariots pour scooters sont un hybride entre les scooters de mobilité et les chariots de jardinage de base. Les « chariots » sont des conteneurs de stockage fixés sur les côtés, et parfois aussi à l’avant et à l’arrière, d’un scooter.

Ils sont parfaits pour les personnes ayant des problèmes de mobilité, mais peuvent être un peu restrictifs en termes de capacité. Les conteneurs de stockage sont beaucoup plus petits qu’un chariot de jardin classique, ce qui les rend inadaptés aux charges importantes.

Lire aussi :Le chevalet pour les nuls / A quoi sert le mixeur plongeant et quels sont ses avantages ?/Avantages et inconvénients d’un rafraîchisseur d’air

https://www.youtube.com/watch?v=WfUzjoMfvPM