guide d'achat disque dur externe

Les disques durs externes de console : PS4 et XBOX One

Un disque dur est un périphérique de stockage vous permettant d’amasser une grande » quantité de données. Quand on parle de disque dur externe, la quantité de données minimale est mesurée en Go (Giga octets).

Ces périphériques, ont la possibilité de se connecter, pour la plupart du temps à un ordinateur, via un câble USB. Cependant, il n’y a pas que des disques durs compatibles avec des ordinateurs. En effet, il en existe aussi pour vos consoles de jeux, telle que la PlayStation 4 et le XBOX One. Découvrez ces disques durs externes, à quoi ils sont destinés !

Venez voir cette sélection pour trouver votre disque dur externe.

Les disques durs externes pour PS4

Vous n’ignorez sans doute pas que, votre PS4 dispose d’un espace disque incorporé. Dans le cas où celui-ci est rempli, et donc insuffisant, vous pouvez opter pour un disque dur externe. En effet, il viendra en complément d’espace pour votre PS4.

Cependant, il faut noter que vous devrez utiliser votre disque dur, en tant que périphérique étendu. Ainsi, une fois que vous téléchargez des jeux sur votre disque, vous pouvez les déplacer sur le stockage interne de votre PlayStation 4.

Les configurations à effectuer

Pour pouvoir configurer votre disque dur externe sur votre PS4, il va vous falloir tout d’abord le formater. En effet, le formatage est une étape obligatoire, afin que le disque dur puisse s’adapter au système de fichier de PS4. En conséquence, le formatage ne doit pas s’effectuer sur un ordinateur, mais sur votre PlayStation.

Ensuite, il faut que votre disque dur soit un disque 3.0, avec une capacité minimale de 250 Go. Votre PS4, doit également emprunter la version 4.50 ou une version ultérieure, avant de prendre en charge votre disque dur.

Lisez également : Trouver les meilleures caméras de sécurité au meilleur prix

Les données à stocker

Sur un disque dur pour PS4, vous pouvez stocker ou installer des applications compatibles avec le disque dur lui-même, ou des applications et extensions de votre PS4. Vous avez également la possibilité d’y télécharger les mises à jour des applications de votre PlayStation.

Cependant, il est impossible de stocker des audio ou des vidéos, ou même des captures d’écrans. Il faut noter que, vous pouvez aussi, bien évidemment, y installer des jeux compatibles avec votre console.

Les disques durs pour XBOX One

Pour ce qui est des disques durs pour XBOX One, le choix n’est pas aussi facile que pour la PS4. Il faut dire que le disque dur que vous devez choisir, doit avoir une grande capacité. En effet, les jeux compatibles pour une XBOX pèsent entre 50 Go et 100 Go.

Ainsi, il n’est pas étonnant, que le disque dur intégré dans votre XBOX soit vite saturé, d’autant plus que, de façon générale, le disque dur qu’elle contient est de 1 To (1024 Go). Il vous faudra donc un disque dur de 500 Go, si vous voulez y installer au moins 8 jeux, celui de 1 To, vous aidera à en installer 16, et celui de 2 To, 33jeux.

En plus de cela, les disques durs qui sont vraiment compatibles avec votre XBOX One, sont ceux dont il est inscrit sur le boîtier, la mention XBOX. Ce sont en effet, des disques officiels pour XBOX, ayant une capacité qui se situe entre 2 To et 4 To.