Les fonctionnalités des meilleures montres de plongée

L’ordinateur de plongée est une montre de plongée spéciale dotée de différentes  fonctionnalités spécifiques très utiles pour le bon déroulement d’une expédition au fond des eaux. Ces ordinateurs de plongées sont surtout utilisés pour avoir de bons repères en termes de profondeur des eaux, température ambiante de l’eau, durée passée dans l’eau et pour obtenir bien d’autres informations encore lors des expéditions sous-marines. Ces accessoires font partie des accessoires de plongée obligatoires qu’un plongeur, simple amateur ou vrai professionnel , doit toujours enfiler avant toutes expéditions. Voici alors une explication assez suggestive des différentes fonctionnalités qu’une montre de plongée peut offrir.

Les critères de sélection des montres de plongée.

Avant de choisir le modèle de montre de plongée qui vous inspire, il faut tenir compte de l’étanchéité de votre ordinateur de plongée. En effet, il faudrait s’assurer d’avoir un modèle qui soit résistante à l’eau jusqu’à une profondeur de 100 mètre minimum. Et notez qu’il faut vraiment demander cette information auprès du revendeur car bon nombre de montre de plongées ne sont étanches qu’à une distance de 10-20 mètres. Après, il faut tenir compte de la luminosité de l’écran digital de l’affichage du montre pour être sûr de bien voir toutes les informations affichées même dans les profondeurs des abysses où la lumière est quasi-inexistante. Et enfin, assurez-vous que la manche du bracelet de votre montre soit assez longue et suffisamment souple pour être enfilé même par-dessus une combinaison assez épaisse. Sinon, notez que les autres critères de sélection comme le prix, la marque de la montre ou encore le modèle et le design extérieur sont certes importantes mais ne constituent pas une priorité si ces informations de fonctionnalités ne figurent pas dans le modèle en question.

Les différentes fonctionnalités d’une montre de plongée.

Il est impératif qu’une montre de plongée qui suit les normes et les standards exigées pour une plongée bien sécurisée doive normalement être équipée des fonctionnalités de base suivantes. D’abord, elle doit être dotée d’un dispositif de présélection du temps qui est présenté comme une lunette à seule direction graduée. Ensuite, l’ordinateur de plongée doit être muni d’indications des heures et minutes, aussi réglables. Après, la montre de plongée doit comporter un indicateur de marche une fois immergée ou émergée dans l’eau. Ces informations seront toujours à jour. Et enfin, il faudrait que la montre de plongée contienne des indications de péremption des piles pour éviter tout désagrément en pleine expédition. Cette durée de vie des piles varie relativement en fonction du modèle choisi. Au moins toutes ces fonctionnalités doivent figurer sur l’écran digital de la montre. Ces informations montreront précisément le temps et la durée de plongée et calculera automatiquement les paliers, indispensable pour connaître votre vitesse lors des remontées.

A lire aussi : Quel look pour mon porte manteau ?

Source