visiophone sans fil 2

Les inconvénients du visiophone

Le visiophone, moyen de sécurisation des entrées, suscite l’intérêt de plus d’un et est aujourd’hui très convoité par tous. Il est d’autant plus important au vu des avantages qu’il offre, mais quels en sont ses inconvénients ?

Je vous conseille d’aller voir ce site sur les visiophones, www.mon-visiophone.info/

Les inconvénients qui proviennent de l’utilisation des visiophones se rapportent essentiellement à son utilisation et à son prix.

La qualité de réception des messages

Malgré ses qualités, le visiophone peine à satisfaire tous les besoins de ses adeptes. Par exemple, l’installation du visiophone sans fil se fait de sorte qu’aucun obstacle n’interfère entre les ondes radio reliant la platine de rue au moniteur intérieur. Ce qui suscite un effort supplémentaire quand il s’agira de supprimer des obstacles en vue de le rendre plus efficace. Aussi faut-il noter qu’on ne voit pas distinctement le visage du visiteur, car avec certaines caméras disposées sur les platines de rue, il y a du flou et surtout avec le soleil ce n’est pas de joie pour l’hôte d’identifier tout de suite son visiteur.

à Voir aussi : Un Comparatif en Vidéo pour les ultrabook

Les coûts d’acquisition

En matière d’acquisition d’un visiophone, il est difficile d’en avoir un de bonne qualité à sa bourse, car plus la qualité est meilleure plus le prix augmente. Il n’y a que les visiophones en blanc et noir qui sont à la portée de tous ou moins cher, mais ils ont pour défaut de ne pas permettre d’identifier distinctement le visage du visiteur.

L’exposition de son intimité

La plupart des gens ne préfèrent pas que des personnes auxquelles elles ne sont pas habituées puissent découvrir leur logis ou leur intimité. Mais il y a des visiophones qui offrent l’opportunité aux visiteurs de voir l’intérieur de la maison de leur hôte. Ce qui n’est pas forcément à l’avantage des visiophones qui servent juste d’interface entre l’hôte et son visiteur.

à Voir aussi : darty