Les marques de perceuses colonnes

La perceuse à colonne est l’un des engins nécessaires à mettre dans un atelier technique. Cela peut être une usine de menuiserie, de mécanique, mais également de la construction. C’est un appareil lourd dont il est mieux s’il est fixé au mur, et son usage est classique.

Une belle présentation de la perceuse colonne

C’est un appareil qui est livré en kit, cela dit qu’il doit être assemblé comme il faut. Il lui faut coller au mur, parce qu’il travaille beaucoup en vibration. Son premier rôle est de percer une plaque en bois, mais qui peut être en acier, en métal, en PVC ou en plastique. Pour cela, il faut bien choisir la meule à utiliser. La perceuse colonne se constitue de son socle qui peut se fixer au sol, ensuite du plateau de réception qui est réglable, et puis au top, on a le protège courroie ou le fourreau y est placé avec son mandrin de foret qui est réglé manuellement par son levier. Pour son usage, il est important de prendre une mesure de sécurité de son utilisateur en y mettant les lunettes de protection, le cache bouche, les gants et les bouches oreilles, puisque c’est un appareil un peu bruyant.

Les critères de choix d’une perceuse à colonnes

Le premier critère de choix de cette perceuse colonne est la mise en sécurité de son utilisation, par l’existence de la protection du fourreau. Les accidents sont rares, mais il faut toujours prendre une bonne précaution dans le confort de son utilisation. Il faut également choisir la bonne marque, car c’est un appareil qui perdure donc la qualité est essentielle. Le roi des marques de perceuse colonne est Einhell. C’est une marque spécialisée dans la fabrication des outils des bricoleurs et du jardinage. Fartools fait également du bon travail en ce qui concerne les données techniques de l’appareil. Bosch est toujours qualifié pour la robustesse de ses produits. Pour le prix, Tom fait une promotion en cette fin d’année.

C’est à vous de voir si les modèles vous assurent dans vos activités, et n’oubliez pas non plus de bien sélectionner les forets pour avoir une bonne qualité de travail.

Voir aussi : Défonceuse : dans quel sens fraiser ?