Les meilleures marques de liseuses sur le marché

Amazon Kindle, Kobo, Pocketbook, Nolim, Booken et bien d’autres encore. Il existe plusieurs marques qui proposent des liseuses sur le marché et il peut être difficile de faire son choix. Les marques les plus appréciées sur le marché sont Amazon Kinsley et Kobo. Chaque marque possède ses avantages et ses inconvénients. À vous de faire votre choix selon votre convenance.

 meilleures marques liseuses

Les liseuses Amazon

Amazon propose différentes gammes de liseuses. La liseuse Kindle Paperwhite est une des meilleures liseuses sur le marché en termes de rapport qualité/prix, tandis que la liseuse Kindle Oasis est une des meilleures liseuses haut de gamme du marché. Cette dernière est très appréciée pour son confort de lecture avec son écran 7’’ et une résolution de 300 ppp sans reflet même en plein soleil.

D’une manière générale, quelle que soit la gamme du produit, les liseuses Kindle sont appréciées par leur design très agréable, l’ergonomie du logiciel qui est facile à utiliser et l’excellent rapport qualité/prix du produit.

L’inconvénient des liseuses Kindle d’Amazon c’est que mis à part les modèles haut de gamme, il faut payer un surplus pour obtenir la version sans publicité, elles ne fonctionnent qu’avec le format AZW, celui d’Amazon et en matière de confort de lecture, elles ne disposent pas de filtre lumière.

Les liseuses Kobo

Elles sont aussi très appréciées et sont encore disponibles en plusieurs gammes de prix. La liseuse Kobo Clara HD est en concurrence avec la Paperwhite tandis que la liseuse Kobo Forma est le modèle haut de gamme.

Pour être aussi bien placée sur le marché, la liseuse Kobo propose des atouts considérables. La version haut de gamme propose un grand écran de 8’’. Si les modèles en gamme moyenne et entrée de gamme ont un écran plus petit, le contraste est bon permettant un bon confort de lecture.

Certains modèles sont étanches avec la certification IPX 8 et surtout elles disposent de la technologie ComfortLight pour le confort des yeux lors de la lecture.(Source)

L’inconvénient de cette liseuse, c’est un design pas très réussi notamment sur la Kobo Clara. Les modèles d’entrée de gamme et de milieu de gamme ne sont pas étanches et le modèle haut de gamme coûte vraiment très cher.

Voir aussi :